Chargé d'affaires Relation client post-production audiovisuelle (F/H) (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 18/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Lieu de travail

92 - Hauts de Seine Voir sur une carte

Description de l'offre

Le contexte :
Atlantis Télévision, leader européen de la fabrication de programmes audiovisuels pour la télévision, recrute un Chargé d'affaires Relation client post-production audiovisuelle (F/H) en CDI et à temps plein.
Le Groupe :
Le Groupe dont la raison d'être est la fabrication de programmes audiovisuels pour la télévision, la publicité et le cinéma, s'est imposé et a su se faire apprécier de l'ensemble des principaux acteurs du secteur, groupes de télévision, avec un CA annuel de 35 millions d'euros. Son marché de clients principaux se compose de groupes télévisuels français et internationaux tels que TF1, M6, France Télévisions, Warner, Amazon Prime Video, Endemol...
Créée en 2002, la société est en croissance et continue à se développer et à se diversifier.
Les missions :
Placé sous la responsabilité de la Direction Générale en charge des productions, le Chargé d'affaires Relation client post-production audiovisuelle (F/H) est responsable de son portefeuille clients qu'il/elle doit gérer, pérenniser et développer. Il/elle est en charge de :
- La relation commerciale et relation client du portefeuille qui lui est confié :
o Interface entre ses clients et les services internes du Groupe (Technique, SI, Régie.)
o Développement de son réseau clients qui sont des Dirigeants et Décisionnaires tels que des Directeurs Généraux, des Producteurs, Directeurs de Production, des commanditaires responsables des achats (Direction des Achats), Monteurs, Chargés de production et de post-production., en fonction de la taille et de l'organisation de la structure de ses clients, mais aussi des équipes éditoriales et artistiques des projets qu'il/elle gère
o Rendez-vous clients : organisation de RDV formels et informels, réunions, déjeuners avec les Dirigeants et les équipes des productions dont il/elle a la charge
- Développement commercial :
o Réponse aux appels d'offres
o In biz et new business
- Le suivi de projets des programmes confiés par ses clients :
o Prise de brief client et restitution aux équipes techniques
o Remontées d'information
o Suivi hebdomadaire, mensuel et annuel de chaque programme
- Encadrement d'Assistant(e)s de post-production :
o Veille à la bonne réalisation des prestations en relation avec son binôme
- La coordination des moyens humains et techniques :
o Organisation des rendez-vous de post-production avec les équipes internes & externes
o Organisation et suivi des différentes étapes de post-production
o Supervision des plannings gérés par les Assistant(e)s
o Garant de la sécurité et du respect des délais des livrables
- La gestion financière et administrative de ses projets :
o Gestion des devis
o Déclaration des intermittents
o Suivi et reportings financiers
o Facturation
Le profil recherché :
- Vous êtes diplômé d'un Bac+2 de formation technique commerciale en production audiovisuelle ou expérience technico commerciale
- Vous disposez d'une expérience professionnelle significative d'au moins 5-6 ans dans l'environnement de la post-production, ou de la production audiovisuelle, ou en agence de production audiovisuelle, d'un savoir-faire commercial et idéalement de connaissances techniques
- Vous êtes particulièrement à l'aise avec des niveaux d'interlocuteurs Dirigeants et Décisionnaires (DG, Producteurs, Directeurs de Production, Acheteurs.)
- Vous vous reconnaissez dans les qualités suivantes : excellent relationnel, fibre commerciale, sens du service client, capacité à tisser du lien avec ses interlocuteurs et à développer son réseau et son portefeuille clients, énergique, charismatique, structuré, organisé, fiable et rigoureux (respect des délais), efficace, autonome, esprit d'équipe, sociable
- Vous maîtrisez :
o Un logiciel de facturation équivalent à Proscope
o Un logiciel de déclaration de paie des intermittents équivalent à Vortys
o Le Pack Office (Word, Excel.)
o Les chiffres pour les reportings financiers
- Un bon niveau d'anglais est un plus
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Statut : Cadre
Rémunération : 30 000,00€ à 60 000,00€ par an
Avantages :
* Prise en charge du transport quotidien
Horaires :
* Du lundi au vendredi
* Repos le week-end
* Travail en journée
Formation:
* Bac +2 (BTS, DUT, DEUG) (Optionnel)
Lieu du poste : En présentiel

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2403562

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée des affaires réglementaires (Code ROME : H1507)

Autre appellation de l'offre : Chargé(e) d'affaires réglementaires qualité ind. cosmétique

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS