Chargé de Clientèle H/F

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 18/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 3 An(s)
Salaire
Annuel de
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

StandardAero, leader mondial de la maintenance aéronautique indépendante, compte 6000 collaborateurs répartis sur 5 continents. StandardAero France filiale du groupe StandardAero, fondée en 1946, est un acteur majeur dans la maintenance et la révision générale de moteurs d'avions de type turbopropulseur en Europe. Implantée sur le site de Gonesse (95) proche de l'aéroport de Roissy - CDG. StandardAero France e

Lieu de travail

95 - GONESSE (Code postal 95500) Voir sur une carte

Description de l'offre

Nous sommes un atelier de maintenance aéronautique PART 145 ayant pour objectif de fournir des prestations aéronautiques d'exception au service des missions de nos clients dans le monde entier
 
Nous recrutons aujourd'hui un Correspondant Support Clients en CDI (H/F) pour rejoindre nos équipes à Gonesse.
 
Vous avez envie de jouer un rôle clé dans votre prochaine aventure professionnelle ?
 
Au sein de la Direction des Programmes et Support Client, il/elle est rattaché(e) directement au Manager  Support Client.    
 
Mission principale
Pour renforcer le service support client composé de 10 personnes et sous la responsabilité du Manager, vous assurez et développez la relation clients en apportant un service et un support de qualité.
Pour cela, vous prenez le relais du commercial, auprès du client, quand l'affaire est remportée et que le moteur est confié au site de Gonesse.
En collaboration avec les équipes commerciales, techniques, production, qualité et logistique, vous préparez l'arrivée et l'induction du moteur dans les meilleures conditions possibles.
Jusqu'à la réexpédition et la facturation, vous représentez le point focal du client. Vous vous appuyez sur l'expertise de chacun pour traduire ses exigences en actions auprès des différents départements de l'entreprise, pour tenir continuellement le client informé du déroulement des travaux, anticipant les potentielles questions et points de blocage et proposant des solutions.
1.      Interface avec les clients :
 
o    Interlocuteur privilégié du client, le coordinateur support client accompagne le client tout au long de la shop visit. Pour cela, il doit :
o    Anticiper, conseiller, et tenir informé le client des travaux sur son moteur
o    Effectuer la revue de contrat, vérifier que les exigences du client sont compatibles avec les capacités du site, au niveau qualité, délai, prix, documents.
o    Assister aux différentes revues clients
o    Recevoir les représentants du client en visite sur le site
o    Etablir le devis commercial
o    Echanger avec le client sur ses questions à réception du devis
o    Veiller à relayer les doléances du client en interne et à relayer les demandes internes vers le client
o    Etablir et Maintenir une relation de confiance entre l'entreprise et le client
o    Viser une satisfaction client maximale, dans le respect de la réglementation et en préservant les intérêts et la réputation de l'entreprise
 
2.      Coordination interne :
 
o    En relation avec tous les services de l'entreprise, le coordinateur support client supervise le dossier moteur en interne. Pour cela, il doit :
o    Coordonner la réception et la réexpédition du moteur, en s'appuyant sur le service logistique
o    Collecter les informations commerciales et techniques pour préparer le dossier de visite, en s'appuyant sur les services commercial, finance, engineering, technique, qualité
o    Créer le dossier dans l'ERP en veillant à obtenir la validation finance en amont
o    Faire une revue de contrat et éditer une proposition de travaux en s'appuyant sur les services technique, engineering, production et supply chain
o    Assister aux réunions de production et de suivis
o    Participer à la revue technique avant édition du devis commercial
o    Editer le devis commercial et le faire valider par le manager et par la finance
o    S'assurer de la compréhension des informations transmises par les différents services pour les relayer correctement au client
o    Fournir aux différents services internes les informations exactes et dans les délais requis pour garder la fluidité des travaux en atelier
o    Préparer la revue de clôture à la fin des travaux avant facturation
 

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2402943

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne support client en industrie (Code ROME : H1108)

Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne support client en industrie

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS