Chef de Produit Marketing Abonnement H/F
Offre publiée le 18/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Lieu de travail
93 - Seine Saint Denis Voir sur une carte
Description de l'offre
La Vigne et Vitisphere sont des références incontournables dans l'univers de la presse professionnelle viticole. Au sein de notre groupe, nous accompagnons la filière avec une information de qualité et des services à forte valeur ajoutée. Pour renforcer notre stratégie d'abonnement, nous recherchons un(e) Chef de Produit Abonnement passionné(e) et orienté(e) performance.
Aujourd'hui, l'aventure réunit une équipe marketing abonnement de 6 personnes, pleine d'idées, d'enthousiasme et ayant une forte culture client.
VOS MISSIONS :
Rattaché(e) à la direction de la gestion des abonnés, vous serez en charge de l'ensemble de la stratégie du cycle de vie des abonnés, de l'acquisition à la fidélisation :
Recrutement des abonnés
- Définir et piloter des campagnes d'acquisition offline (mailing, prospection, autopromotion, phoning, salons, etc.).
- Développer le discours marketing pour maximiser l'impact des campagnes.
- Travailler avec l'équipe Data pour affiner le ciblage des campagnes et optimiser le CRA.
L'engagement des abonnés
- Travailler l'onboarding des abonnés en mettant en place des campagnes online et offline.
- Mettre en place des actions pour améliorer la consommation de contenus par nos abonnés.
- Collaborer avec les équipes éditoriales pour enrichir la proposition de valeur des abonnements.
Fidélisation et rétention
- Définir et mettre en oeuvre des stratégies de fidélisation pour limiter le churn.
- Concevoir des campagnes de réabonnement adaptées aux comportements des abonnés (courriers, phoning, offres promotionnelles, avantages exclusifs).
- Suivre et analyser les taux de renouvellement et les motifs de résiliation afin d'optimiser les actions de rétention.
Sous la responsabilité directe du manager du service, vous serez formé et accompagné à nos outils et méthodes. De plus, vous travaillerez en étroite collaboration avec les rédactions afin de bénéficier de leur expertise métier et d'adapter les messages aux attentes spécifiques des lecteurs.
VOTRE PROFIL :
Nous recherchons un profil qui aime relever des challenges, en alliant créativité, goûts des chiffres et du digital mais aussi autonomie.
Le travail en équipe et une communication fluide sont des atouts indispensables pour réussir à ce poste.
Titulaire d'un Bac +5 en e-marketing ou e-commerce, vous disposez déjà d'une expérience réussie dans le secteur des services et/ou de l'abonnement.
La connaissance des métiers de l'agriculture ou de la viticulture sera un plus.
Vos compétences techniques :
- Connaissance des outils de marketing automation (Selligent ou équivalent)
- Connaissance d'un CMS E-commerce (Netful ou équivalent)
- Connaissance des outils Analytics (Piano ou équivalent)
- Bonne communication orale et qualité rédactionnelle
Vos compétences comportementales :
- Dynamique et pro-actif
- Sens du travail en équipe, de l'engagement
- Capacité d'innovation et d'adaptation
- Capacité à relever les challenges et à être force de proposition
- Assertivité et autonomie
- Rigueur et organisation
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES :
- Mutuelle et prévoyance d'entreprise, carte Swile (titres restaurant) / Restaurant inter-entreprises, CSE, intéressement, prise en charge 50% des abonnements transport/ indemnités vélo...
- Nouveaux locaux basés à Saint-Ouen (93), à 2 minutes à pied de la station Saint-Ouen. Accès à une salle de sport et un espace bien-être directement dans le bâtiment.
- Possibilité de télétravail, selon votre capacité d'autonomie et après une période d'intégration et de formation en interne
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : à partir de 33 000,00€ par an
Avantages :
* Intéressement et participation
* Prise en charge du transport quotidien
* Restaurant d'entreprise
* RTT
* Travail à domicile occasionnel
Horaires :
* Du lundi au vendredi
* Travail en journée
Rémunération supplémentaire :
* 13ème Mois
Formation:
* Bac +5 (Master / MBA) (Optionnel)
Langue:
* Anglais (Optionnel)
Lieu du poste : En présentiel
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2401251
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chef / Cheffe de produit (Code ROME : M1703)
Autre appellation de l'offre : Chef de produit digital
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.