Responsable ADV H/F
Offre publiée le 17/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Neithwork
- Secteur d'activité
- Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)
NeithWork, cabinet de conseil en recrutement vous accompagne sur les métiers de la Supply Chain & Logistique. Nous recherchons pour notre client basé à Vélizy-Villacoublay (78), spécialisé dans la sécurité, recherche un Responsable ADV (H/F) en CDI.
Lieu de travail
78 - VELIZY VILLACOUBLAY (Code postal 78140) Voir sur une carte
Description de l'offre
POSTE : Responsable ADV H/F
DESCRIPTION : Le/la Responsable ADV aura pour mission de superviser l'ensemble du processus de gestion des commandes clients, de la prise de commande jusqu'à la livraison, en passant par la facturation et le suivi des réclamations.
Vos missions :
- Assurer la gestion quotidienne de l'ensemble des commandes clients, en garantissant leur bonne prise en charge et leur suivi.
- Superviser la préparation des commandes, la gestion des stocks et la logistique de livraison.
- Être le lien entre les clients, les équipes commerciales, la production et la logistique pour garantir une qualité de service optimale.
- Analyser les besoins des clients et anticiper les problèmes potentiels dans le traitement des commandes.
- Suivre les indicateurs de performance (KPIs) et mettre en place des actions correctives en cas de dérive.
- Assurer la gestion des litiges et réclamations clients en collaboration avec les services concernés.
- Encadrer et former une équipe d'assistants ADV.
- Contribuer à l'amélioration continue des processus liés à l'administration des ventes.
- Participer à la gestion des contrats clients et au suivi des conditions commerciales.
PROFIL : Profil recherché :
- Diplôme Bac +2 minimum en gestion, commerce ou logistique.
- Expérience réussie d'au moins 5 ans sur un poste de Responsable ADV, idéalement dans un environnement B2B.
- Maîtrise des outils bureautiques et ERP (SAP idéalement).
- Excellentes capacités d'organisation, de gestion des priorités et de rigueur.
- Bonne capacité de communication, sens du service client et esprit d'équipe.
- Aisance dans le traitement des réclamations et dans la gestion des situations complexes.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2370393
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de l'administration des ventes (Code ROME : M1701)
Autre appellation de l'offre : Responsable de l'administration des ventes
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.