Alternance - Chargé de communication F/H (H/F)
Offre publiée le 17/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 12 Mois
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Annuel de 5000,00 Euros à 5000,00 Euros
- Transport
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Cabinet Mozaik RH
- Secteur d'activité
- Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)
Lieu de travail
92 - NANTERRE (Code postal 92000) Voir sur une carte
Description de l'offre
Dans un contexte de transformation majeure de TotalEnergies orientée vers la transition énergétique, le poste de chargé(e) de Communication est en appui de l'équipe en place (3 personnes), en charge de la Communication Corporate pour la branche Marketing & Services de TotalEnergies sur le continent africain.
Le poste de chargé(e) de Communication porte principalement sur le volet interne de la communication :
- Alimenter, mettre à jour, animer l'intranet de l'entité en cohérence avec les autres supports et sites intranet de la Compagnie et des filiales ;
- Assister les filiales du périmètre Afrique dans l'usage de l'outil intranet, tout en contribuant à l'animation de la communauté des communicants internes du périmètre ;
- Préparer, mettre en forme et diffuser la newsletter mensuelle (également gestion de la liste de diffusion et mesure d'impact) du périmètre, adressée à environ 6 000 collaborateurs ;
- Contribuer aux actions de communication : rédiger et mettre en forme des contenus, concevoir des visuels, suivre des plans et actions de communication divers ;
- Ponctuellement contribuer à la préparation et à l'organisation des événements managériaux internes de l'entité.
Vous êtes curieux, dynamique et le secteur de l'énergie vous intéresse?
Au programme : des enjeux de communication aussi bien internes qu'externes, un environnement de travail tourné vers l'international, au sein d'une équipe polyvalente dans une entreprise qui se transforme.
Compétences en Communication :
- Gestion de projet
- Capacité à communiquer et rédiger clairement en français et en anglais
- Notions/compréhension des enjeux de la communication d'entreprise
Les compétences techniques :
- Connaissance et pratique d'outils de production de contenus graphique et vidéo
- Connaissance et pratique de systèmes de management de contenus (CMS) : Drupal, SharePoint...
- Connaissance et pratique d'outil d'emailing (notamment Mailjet)
Savoir-être :
- Ecoute et capacité d'adaptation
- Rigueur
- Organisation, capacité à appréhender plusieurs sujets et projets en parallèle
* Bac + 5
* Anglais courant
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2366156
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Community manager (Code ROME : E1110)
Autre appellation de l'offre : Community manager
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.