Apprenti en Gestion des Ressources Humaines H/F
Offre publiée le 17/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 12 Mois
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Mensuel de 946,00 Euros à 1801,00 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- R2T - Nîmes
- Secteur d'activité
- Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)
Spécialistes du BTP et Travaux publics, nous vous proposons des solutions de recrutement sur les métiers de l'Industrie du Transport, de Logistique, du Tertiaire, de la Restauration ou de nettoyage. Quelle que soit votre recherche d'emploi, nous serons là pour vous accompagner. Technicité, Réactivité, sécurité, proximité et suivi sont nos maîtres mots ! Pourquoi rejoindre l'agence R2T ? Vous évoluerez dans un environnement professionnel dynamique et bi...
Lieu de travail
30 - NIMES (Code postal 30000) Voir sur une carte
Description de l'offre
POSTE : Apprenti en Gestion des Ressources Humaines H/F
DESCRIPTION : En tant qu'Apprenti(e) en gestion des ressources humaines au sein de l'agence R2T, vous serez directement impliqué(e) dans les missions quotidiennes de notre équipe RH et serez encadré(e) pour développer vos compétences dans le domaine du recrutement. Vos missions incluront, entre autres :
Recrutement :
- Rédaction et diffusion des offres d'emploi sur les différents canaux (jobboards, réseaux sociaux, etc.)
- Tri et sélection des candidatures : analyse des CV
- Conduite des entretiens de recrutement (présentation du poste, évaluation des compétences).
- Préparation et suivi des dossiers des candidats (entretiens, tests, références).
Gestion administrative :
- Préparation des contrats de travail et suivi des documents administratifs (DPAE, visites médicales).
- Rédaction et gestion des attestations, contrats de mission et autres documents RH
- Gestion des plannings et des fiches de paie pour les intérimaires.
Suivi des intérimaires :
- Accueil et intégration des nouveaux intérimaires.
- Suivi du déroulement des missions et gestion des retours d'expérience.
- Réalisation de points réguliers avec les intérimaires et les clients pour assurer la bonne gestion des missions.
Avantage : Carte restaurant, Mutuelle.
PROFIL : Vous préparez un Bac +3 en Ressources Humaines (ou équivalent).
Vous êtes rigoureux(se), dynamique et avez un bon sens de l'écoute et de la communication.
Vous faites preuve de réactivité, de curiosité et êtes à l'aise avec les outils bureautiques.
Vous aimez travailler en équipe et souhaitez évoluer dans un environnement stimulant et humain.
Une première expérience en stage ou alternance dans les RH serait un plus, mais ce n'est pas indispensable.
Rythme d'alternance : 1 semaine d'école / 3 semaines en entreprise
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2364357
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante ressources humaines (Code ROME : M1501)
Autre appellation de l'offre : Gestionnaire administratif(ve) ressources humaines
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.