Conseiller relation client retraite - F/H (H/F)
Offre publiée le 16/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 5 Mois
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)
- Salaire
- Annuel de 25000,00 Euros à 30000,00 Euros
- Primes, 13e mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Malakoff Humanis
- Secteur d'activité
- Autres activités auxiliaires d'assurance et de caisses de retraite (Code NAF 66.29Z)
Lieu de travail
45 - OLIVET (Code postal 45160) Voir sur une carte
Description de l'offre
Gestion des appels et des e.mails entrants
- Assure la relation client par la prise en charge des appels et e.mails entrants (actifs, futurs retraités ou retraités) dans le respect des modes opératoires établis et des règles de confidentialité
- Qualifie la nature de la demande et répond aux demandes qualifiées de son champ d'activité
- Qualifie le besoin et oriente, le cas échéant, les appelants vers les interlocuteurs compétents (Agences Conseil Retraite, institutions de retraite, autres régimes...)
- Organise la prise de rendez-vous ultérieure en fonction du besoin du client et des disponibilités indiquées par les agendas nationaux
- Alimente les outils de gestion des contacts clients
Gestion des appels sortants
- Réalise des Entretiens Individuels Retraite par téléphone
- Gère les demandes de rappels générées par le système de téléphonie
- Participe à des actions de communication et d'information à destination des clients
Engagement de dossiers de retraite
- Vérifie que les conditions d'ouverture des droits Agirc-Arrco et Ircantec sont remplies
- Initie le dossier de demande de retraite
- Accompagne le futur retraité dans le déroulement du processus de demande de retraite
- Analyse la complétude de la carrière et effectue les demandes de pièces justificatives complémentaires
Participation au fonctionnement du Centre de relation client
- Fait remonter les dysfonctionnements et les réclamations auprès de sa hiérarchie via les outils mis en place
- Contribue à la qualité et à la continuité de service dans le respect des engagements fédéraux
Baccalauréat +2 années de formation ou expérience professionnelle équivalente.
Les compétences attendues sont le sens du service client, un bon relationnel et un bon rédactionnel.
La connaissance de l'environnement de la retraite complémentaire est un plus.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2349870
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère en assurances (Code ROME : C1102)
Autre appellation de l'offre : Téléconseiller / Téléconseillère en assurances
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.