Chomette - Responsable grands comptes bancaire (H/F)
Offre publiée le 16/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Chomette
- Secteur d'activité
- Commerce de gros (commerce interentreprises) de fournitures et équipements divers pour le commerce et les services (Code NAF 46.69C)
Au sein du Groupe, l'entreprise CHOMETTE s'adresse à différents types de clientèle : cafés, hôtellerie, restauration, collectivités autour de 3 grandes familles : arts de la table, cuisine et consommables. Nous offrons à nos collaborateurs un cadre de travail unique, une large autonomie, et de grandes perspectives d'évolution au sein du groupe.
Lieu de travail
91 - GRIGNY (Code postal 91350) Voir sur une carte
Description de l'offre
En tant que Key account manager, votre principale mission est d'assurer le référencement, contractualisé ou non, de la société auprès des centrales d'achat des Chaines ou Groupes Hôteliers et/ou de restauration (commerciale ou collectives).
Cette mission inclue également les centrales de chaines internationales avec des sièges à l'étranger.
Vous serez en charge du développement et du pilotage de l'activité commerciale tout en étant garant de la réalisation des objectifs.
Pour cela, vos activités opérationnelles seront les suivantes :
1. Gestion des comptes clés :
Être le principal point de contact des comptes clés de l'entreprise.
Développer une compréhension approfondie des besoins et des objectifs de chaque compte.
2. Développement commercial :
Identifier de nouvelles opportunités de croissance auprès des clients existants et proposer des solutions adaptées aux besoins spécifiques de chaque compte.
Mettre en œuvre des stratégies de prospection pour élargir son portefeuille.
3. Négociation de contrats :
Négocier des accords commerciaux avec les comptes clés.
Assurer la rentabilité des contrats tout en maintenant des relations positives avec les clients.
Mise en place et suivi des mercuriales.
Garantir les évolutions tarifaires et les modifications d'articles.
4. Analyse des données :
Analyser les données de vente et de performance des comptes clés.
Utiliser ces informations pour identifier des opportunités d'optimisation.
5. Coordination interne :
Collaborer avec les équipes internes telles que la vente, le marketing et la logistique.
Assurer une communication fluide pour répondre efficacement aux besoins des clients.
6. Suivi de la satisfaction clients :
Suivre régulièrement la satisfaction des clients et résoudre les problèmes éventuels.
Agir dans l'intérêt des clients et de l'entreprise.
7. Gestion des risques :
Identifier et atténuer les risques potentiels associés aux comptes clés.
Élaborer des plans de contingence pour minimiser les impacts négatifs.
8. Reporting et analyse :
Présenter des rapports réguliers sur les performances des comptes clés (Business Revue et Revue de contrat)
Utiliser les analyses pour informer les décisions stratégiques.
9. Formation continue :
Maintenir une expertise sur les produits et services de l'entreprise.
Participer à des formations sur les meilleures pratiques en gestion de comptes clés.
10. Développement de relations à long terme :
Cultiver des relations à long terme avec les clients clés.
Identifier les opportunités de partenariat stratégique à long terme.
Date de prise de fonction souhaitée : 1er avril 2025
Poste basé à Grigny (91), des déplacements fréquents sont à prévoir (périmètre France).
Issu d'une formation bac+2 ou bac+3, vous disposez d'une expérience réussie d'au minimum 2 ans sur un poste similaire.
Vous êtes rigoureux, organisé, à l'écoute, persuasif et disposez d'une capacité d'adaptation rapide.
Vous faites preuve de proactivité et êtes doté d'excellentes qualités relationnelles.
Vous maîtrisez parfaitement les techniques de prospection, de négociation et de fidélisation.
Vous êtes à l'aise avec l'utilisation du Pack Office.
Vous êtes volontaire et motivé pour relever de nouveaux challenges.
Un niveau d'anglais correct est requis.
Ce que nous offrons
Atmosphère internationale
Mobilité interne et opportunités de formation et de développement professionnel
Environnement de travail agréable dans nos bureaux situés à Grigny (salle de restauration, baby-foot, terrain de pétanque.), stimulant et dynamique
Carte ticket-restaurant (swile)
Frigo connecté Picard pour des déjeuners équilibrés
Accès à un parking privé, sécurisé et équipé de 8 bornes de recharge électrique
Prise en charge à 60% des titres de transport
Comité social et économique
Mutuelle d'entreprise
Intéressement
Entreprise certifiée Great Place To Work 2024
ECF Group, à travers sa Politique de recrutement, s'engage pour la diversité et l'Emploi Local tout en évaluant les candidatures de façon équitable. A compétences égales, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2346647
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée d'affaires bancaires entreprise (Code ROME : C1203)
Autre appellation de l'offre : Responsable grands comptes bancaires
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.