Gestionnaire paie (H/F)
Offre publiée le 16/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Mission intérimaire - 2 Mois
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- API Castres
- Secteur d'activité
- Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)
API est un réseau de professionnels locaux et indépendants du secteur de l'intérim et du recrutement, qui s'est imposé en tant qu'acteur incontournable de l'emploi au sein de son territoire : l'Occitanie Les agences d'intérim et de recrutement API : Albi, Castres, Causse, Lauragais, Mazamet, Montauban, Revel, Toulouse, API, expert en ressources humaines, vous accompagne dans l'élaboration de votre projet professionnel et nos clients (PME, PMI, artisans.) font confianc
Lieu de travail
81 - CASTRES (Code postal 81100) Voir sur une carte
Description de l'offre
Gestionnaire de paie - Castres
- Etablir et assurer le contrôle mensuel des paies en tenant compte de tous les éléments intervenants dans la vie du salarié et ayant une répercussion sur sa paie : création des embauches, réalisation des soldes de tout compte, contrôle des paiements liés à la gestion du temps (paiement des heures supplémentaires, paiement des heures de nuit, dimanche, panier), calcul des indemnités de départ.
-Etablir et effectuer le paiement des cotisations mensuelles, retraites et prévoyance (trimestriel), médecine de travail, en assurer l'envoi.
-Réaliser les différentes attestations et déclarations en lien avec les différents organismes : incapacité du travail, déclaration d'accident du travail et les attestations de salaire maladie, maternité, accident et ACE, mi-temps thérapeutique, invalidité 1ère catégorie.
-Lors de la sortie d'un salarié, réaliser le solde de tout compte, l'attestation Assedic, et transmettre les documents aux salariés.
-Etablir les déclaratifs annuels et les tableaux récapitulatifs (Urssaf) : N4DS, prévoyance, et en assurer la transmission après contrôle du hiérarchique.
-Vérifier et corriger si nécessaire le fichier servant de base au calcul des primes d'intéressement et de participation.
-Dans le cadre de la subrogation, suivre le paiement des IJSS par la Sécurité Sociale et faire les réclamations nécessaires en cas de non-paiement auprès des CPAM avec régularisation éventuelle sur le bulletin de paie.
-Dans le cadre du plan d'actionnariat salarié, contrôler et effectuer les modifications nécessaires de la liste des ayants droits et la tranche dans laquelle ils se situent, et la transmettre à la banque
-Justifier et assurer le suivi des comptes de paie en lien avec la comptabilité (avance, acompte, prévoyance, retraite, IJSS, N4DS.).
-Faire remonter les anomalies de paramétrage décelées sur son périmètre.
-Assurer les courriers administratifs, les attestations diverses.
Vous disposez d'une formation initiale BAC+2 spécialisée en gestion de paie et administration du personnel.
Vos atouts ?
Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, organisation, sens des responsabilités et discrétion
Alors ce poste est fait pour vous !
POSTULEZ DES A PRESENT !
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2342275
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Gestionnaire paie (Code ROME : M1507)
Autre appellation de l'offre : Gestionnaire paie
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.