Chargé de missions - Consultant interne (H/F)

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Offre publiée le 16/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 5 An(s)
Salaire
Annuel de 40000,00 Euros à 60000,00 Euros
semaine en 4 jours, CSE, 6 sem de CP
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Centre Psychothérapique de l'Ain
Secteur d'activité
Activités hospitalières (Code NAF 86.10Z)

Lieu de travail

01 - BOURG EN BRESSE (Code postal 01000) Voir sur une carte

Description de l'offre

Le CPA recherche sa/son futur·e Chargé·e de missions Consultant·e interne.

Membre du département performance et projet, rattaché à la Direction de l'établissement, vous travaillerez en lien étroit avec l'ensemble des services et des fonctions supports.
Sous la responsabilité du Directeur adjoint, vous assurerez le suivi de projets et veillerez à leur mise en oeuvre tout ou partie.
Vous aurez également à votre charge différentes missions de type audit et conseil, en lien avec la gestion de l'établissement portant notamment sur des aspects juridiques, réglementaires, financiers, administratifs ou encore organisationnels.
Vous serez également une ressource dans l'accompagnement à la mise en oeuvre d'indicateurs médico-économiques, ainsi que dans leur analyse et leur suivi.
Pour cela, et plus précisément, nous recherchons la personne qui saura nous apporter son expertise afin de remplir les missions suivantes :
Gestion de projets :
- Rédiger des cahiers des charges
- Piloter les procédures de réponses à appel à projets et à financements
- Coordonner les différents acteurs présents dans le projet, animer des groupes de travail
- Assurer le suivi opérationnel de divers projets
- Planifier, contrôler et assurer le reporting de vos activités en lien avec les projets
- Contrôler le respect des délais et leurs dates limites
Information / Conseil / Analyse :
- Informer et conseiller la Direction de l'établissement sur les aspects juridiques sectoriels notamment. Avoir pour cela une bonne connaissance des politiques publique et de la règlementation en vigueur (secteur de la santé et du médico-social)
- Exploiter les données médico-économiques de l'établissement à travers différents types de support, les analyser et les synthétiser selon les différents besoins de reporting.
- Etablir des tableaux de bord
- Participer à l'élaboration de tous documents administratifs
- Définir, rédiger et mettre en oeuvre des processus et procédures interne
- Réaliser des études et travaux de synthèse

Type de contrat : CDI à temps plein, semaine en 4 jours possible.
Zone de déplacement : Déplacements possible sur le département de l'Ain et exceptionnellement à la Direction Générale de l'association à Lyon.

Salaire selon ancienneté.

Votre capacité rédactionnelle et votre maitrise des outils bureautiques et logiciels métiers sont nécessaires pour la bonne réalisation de vos missions.
De plus, vous saurez maintenir une communication efficiente avec l'ensemble de vos interlocuteurs, qu'ils soient internes ou externes.
Profil :
- BAC + 5 orienté Droit et gestion des établissements de santé,
- Excellente connaissance du secteur social, médico-social et sanitaire,
- 5 ans d'expérience minimum dans une fonction similaire ou en cabinet d'audit et de conseil
- Capacité en gestion de projet impérative,
- Connaissance des mécanismes financiers et budgétaires de la tarification des établissements de santé,
- Expérience d'animation de groupes de travail
- Adaptabilité, capacité d'analyse et de synthèse, rigueur, méthode, aisance relationnelle,
- Excellente maitrise des outils Office (Word, Excel, Powerpoint,...).

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2340697

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère en gestion (Code ROME : M1209)

Autre appellation de l'offre : Consultant / Consultante interne en gestion

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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