CHARGE DE COMMUNICATION COMMERCIALE F/H - Communication (H/F)
Offre publiée le 16/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 12 Mois
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)
- Salaire
- A négocier
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Activités des organisations patronales et consulaires (Code NAF 94.11Z)
Bienvenue au Crédit Mutuel ! Une banque pas comme les autres. Le Crédit Mutuel Maine-Anjou, Basse-Normandie se veut être LA banque mutualiste à dimension humaine. Elle s'appuie sur 85 caisses locales, 168 points de vente et 291 points relais. Elle est acteur du développement de son territoire et de la vie locale grâce à la présence en Mayenne, Sarthe, Manche et Orne de ses 1600 collaborateurs et 900 administrateurs. Vous souhaitez retrouver la structure d'un Grand Groupe en ayan...
Lieu de travail
53 - LAVAL (Code postal 53000) Voir sur une carte
Description de l'offre
Descriptif du poste:
Mission principale
Basé·e au siège de la fédération CREDIT MUTUEL MABN à LAVAL, intégré·e à notre équipe au sein du pôle Communication Commerciale, vous accompagnez la stratégie de communication en concevant et réalisant des actions de communication externe destinées à favoriser une meilleure connaissance de l'entreprise, de ses activités et de ses produits dans le respect de la stratégie annuelle, du plan de communication et du plan d'actions des caisses. Promouvoir l'image de l'Entreprise auprès des différents publics.
Activités / Tâches spécifiques du poste
* Élaborer les plans de communication commerciale, les mettre en oeuvre et en assurer le suivi, la maintenance et le suivi budgétaire.
* Participer à la réunion de lancement de l'opération commerciale, recueillir le brief de communication, proposer un plan de communication en fonction des enjeux définis, établir un budget prévisionnel, établir un rétro planning, concevoir, réaliser, rédiger les supports de communication, gérer les fournisseurs, respecter délais et budget, etc.
* Conseiller les acteurs de l'entreprise pour toutes opérations de communication commerciale.
* Être à l'écoute pour répondre aux besoins spécifiques, être force de proposition sur les demandes particulières.
* Gérer les relations avec les partenaires impliqués directement ou indirectement dans le cadre des actions de communication tant à l'interne qu'avec les prestataires extérieurs.
* Suivre les évolutions législatives, réglementaires et technologiques.
* Participer à l'élaboration d'une stratégie de communication.
Profil recherché:
Connaissances et Savoirs
* Stratégie, fonctionnement et organisation de l'entreprise
* Maîtrise des procédures techniques et des réglementations liées à l'activité
* Maîtrise des outils et applicatifs spécifiques à l'activité
* Conduite de projet
* Connaissances des techniques de communication et/ou de marketing
* Très bonne connaissance de la communication écrite
* Logiciels de bureautique.
Savoir-être - savoir-faire
* Organiser et gérer le temps de travail
* Etre capable d'intégrer les enjeux stratégiques du Groupe
* Faire preuve de curiosité, d'ouverture d'esprit et de créativité
* Contribuer à la diffusion de l'information et des connaissances
* Faire preuve de capacités d'initiative et de leadership
* Faire preuve de méthode et de rigueur
* Faire preuve d'écoute
* Travailler en équipe
* Rendre compte de son activité
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2340671
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de communication (Code ROME : E1112)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de communication
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.