[HCL / DG] Assistant.e de direction (H/F)
Offre publiée le 15/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 3 Mois
- Durée de travail
- 39 H Travail en journée (39 H Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- HOSPICES CIVILS DE LYON
Les Hospices Civils de Lyon, ce sont 13 hôpitaux publics, tous animés par une triple mission : le soin, la recherche et l'enseignement. Nous formons ensemble une communauté de 24 000 femmes et hommes, soignants et non soignants, partageant une seule et même vocation : soigner et prendre soin de chaque patient, quelles que soient sa situation et ses pathologies, tout au long de sa vie.
Lieu de travail
69 - LYON 02 (Code postal 69002) Voir sur une carte
Description de l'offre
RESPONSABILITÉS :
La Direction de la Marque et de la Communication, pilotée par la Directrice des affaires générales et de la communication et la Directrice de la communication adjointe, est structurée en 3 pôles :
- Un pôle Éditorial et Digital, chargé du suivi et de la production de contenu éditorial et digital
- Un pôle Presse et Rayonnement, chargé des relations presse et des grandes opérations de visibilité externe
- Un pôle Communication de Proximité, chargé du suivi des actions de proximité et des créations graphiques
MISSIONS
L'assistant(e) de direction exerce une mission transversale.
Il/elle assure la gestion des RH (congés, pointages, absences, formations...), la mise à jour des fichiers (mailing et invitations), les aspects logistiques et organisationnels du service.
- Organise les réunions, les rendez-vous, le planning et les déplacements pour la directrice et son adjointe
- Assure l'accueil téléphonique et physique du service,
- Conçoit et rédige des courriers, rapports, notes. Met en forme des travaux de bureautique,
- Traite et transmettre les décisions, les notes de service, CR de réunions... Assure la circulation de l'information au sein de la direction,
- Contribue au classement et à l'archivage des documents du service,
- Administre les fichiers de la direction,
- Organise l'accueil des stagiaires et nouveaux arrivants : badge, boite mail, accès aux serveurs, ....
- Assure la gestion de petites commandes de fournitures, matériels, autres achats logistiques...
PROFIL RECHERCHÉ :
QUALIFICATIONS Vous exercez ou avez exercé depuis 5 ans minimum des fonctions similaires de préférence en lien avec la santé.
COMPÉTENCES Connaissance avérée des logiciels bureautiques
Très bonne maîtrise de l'orthographe
SAVOIR-ÊTRE Sens des relations humaines et goût du travail en équipe
Sens de l'organisation, rigueur
Polyvalence
CDD de 3 mois
Lieu de travail : siège administratif : 3 quai des Célestins - 69002 Lyon 39h/semaine
Classé à repos fixe
Salaire mensuel : 2.207€brut
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2338511
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)
Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.