Référent Temps de travail - Mobilité - Qualité de vie au travail (H/F)

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Offre publiée le 15/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Durée de travail
38 H Travail en journée (38 H Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Etablissement Public de Santé Mentale de la Sarthe

L'Etablissement Public de Santé Mentale de la Sarthe compte à ce jour plus de 1400 professionnels. Nous proposons une offre de soins diversifiée sur le département Sarthois (hospitalisation complète, structures ambulatoires en psychiatrie adulte et infanto-juvénile, unité psychiatrique de court séjour, psychiatrie de liaison, addictologie, psychiatrie de la personne âgée et pôle médico-social), ce qui offre à nos agents des perspectives de mobilité professionnelle interne ...

Lieu de travail

72 - ALLONNES (Code postal 72700) Voir sur une carte

Description de l'offre

RESPONSABILITÉS :

L'Établissement Public de Santé Mentale (EPSM) de la Sarthe recrute un Référent Temps de travail - Mobilité - Qualité de vie au travail (H/F) à temps plein pour intégrer le Secteur Temps au travail, rattaché à la Direction des ressources humaines.
Ce poste est à pourvoir dès que possible, en CDD de 12 mois, par voie de mutation ou de détachement.
Missions principales :
Gestion du temps de travail :
- Former les utilisateurs du logiciel Médiane GTT.
- Contrôler régulièrement les droits et compteurs des agents.
- Assurer une assistance téléphonique sur le logiciel de gestion du temps de travail.
- Gérer le compte épargne temps des agents.
- Suivre les statistiques relatives au temps de travail et rédiger des notes de service.
- Gérer les plannings des agents en formation et les congés syndicaux.
Gestion de l'intérim :
- Informer les agences d'intérim des besoins et assurer le suivi des missions.
- Vérifier et déclarer les heures effectuées par les intérimaires.
- Saisir les données dans l'application dédiée et éditer les contrats de mission.
HUBLO :
- Poster et suivre les missions dans l'application HUBLO.
- Assister les utilisateurs et intégrer les missions dans le logiciel de gestion du temps de travail.
- Assurer la liaison avec le service paie pour garantir la bonne prise en compte des heures supplémentaires.

Gestion des mobilités institutionnelles et réservées :
- Contrôler et intégrer les fiches de poste dans le circuit GED.
- Suivre et organiser la mobilité institutionnelle.
- Communiquer aux agents les décisions prises en commission de mobilité.
Qualité de vie au travail :
- Organiser les commissions télétravail et rédiger les courriers de réponse.
- Participer au déploiement des actions du projet social après validation.
- Contribuer à l'organisation des événements institutionnels (repas des retraités, cérémonie des médailles, etc.).
Communication interne DRH :
- Contribuer à la rédaction des communications internes RH.
- Organiser et animer les journées d'accueil des nouveaux embauchés.
- Mettre à jour le livret d'accueil et l'intranet RH.
Conditions :
Lieu d'exercice : 20 avenue du 19 mars 1962, 72700 Le Mans.
Horaires : 09h00 - 17h00 ou 08h30 - 16h30.

PROFIL RECHERCHÉ :

Profil recherché :

Connaissances
- Connaître la réglementation de la Fonction Publique en général et Hospitalière en particulier.
- Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel).

Savoir-faire
Être capable :
- De mettre à jour ses connaissances et être force de proposition(s).
- D'organiser son travail.
- D'analyser des textes et documents juridiques.
- De rédiger des courriers et documents divers.
- De créer des documents et des tableaux de suivi à l'aide des outils (Word, Excel).
Savoir-être
- Faire preuve de discrétion et de rigueur.
- Travailler en équipe dans un esprit constructif et de collaboration.
- Disposer de capacités relationnelles.
- Faire preuve de discernement et d'initiatives dans la limite de son positionnement.
- Être à l'écoute et posée.
- Faire preuve de réactivité et de s'adapter aux situations et aux évolutions du poste.
- Savoir rendre compte à son supérieur hiérarchique.

Formation et expérience
Diplôme requis : BTS ou DUT en gestion en RH.
Expérience souhaitée : Minimum 2 ans sur un poste similaire.
Avantages :

- 14 ou 19 jours de RTT : selon votre catégorie professionnelle, vous bénéficiez d'une réduction de votre temps de travail pour un meilleur équilibre entre vie professionnelle et personnelle.
- Restaurant du personnel : profitez de repas variés à tarifs attractifs si vous travaillez sur le site d'Allonnes, pour un moment de convivialité pendant vos pauses.
- Prise en charge des frais de transport en commun : remboursement jusqu'à 75 % de vos abonnements mensuels ou annuels. Cette aide est destinée à faciliter vos déplacements et à réduire les coûts liés à vos trajets domicile-travail.
- Forfait mobilités durables : un soutien pour l'utilisation de modes de transport alternatifs et durables (vélos, covoiturage ...), pour encourager un comportement respectueux de l'environnement.
- Télétravail : selon les postes, vous avez la possibilité de télétravailler, offrant ainsi plus de flexibilité dans l'organisation de votre emploi du temps.
- Supplément de traitement familial : bénéficiez d'un complément de salaire pour les parents ayant un ou plusieurs enfants à charge de moins de 20 ans (non cumulable dans le foyer).
- Comité de Gestion des Œu

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2338026

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante ressources humaines (Code ROME : M1501)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante ressources humaines

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