Chargé de Support Applicatif H/F

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 15/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Nos missions : Michael Page recrute des cadres confirmés en CDI et CDD grâce à l'expertise de consultants répartis au sein de 17 divisions spécialisées : Achats & Logistique, Assurance, Audit, Conseil & Expertise, Banque, Commercial, Digital, Médias & Communication, Distribution & Commerce, Finance & Comptabilité, Hôtellerie & Tourisme, Immobilier & Construction, Ingénieurs, Juridique & Fiscal, Marketing, Public & Parapublic, Ressources Humaines, Santé et Systèmes d'Informat...

Lieu de travail

75 Voir sur une carte

Description de l'offre

Ce Groupe est un acteur majeur du secteur immobilier en France, intervenant sur l'ensemble de la chaîne de valeur : Promotion, investissement et gestion d'actifs. Il développe des projets d'envergure dans les domaines du résidentiel, du commerce et du bureau, avec une forte orientation vers l'innovation et le développement durable.
La DSI traite l'ensemble des sujets technologiques pour le Groupe et compte actuellement plus d'une vingtaine de Collaborateurs. L'équipe actuelle gère 125 applications, dont 4 ERP spécifiques au secteur de l'immobilier. Les missions d'un Chargé de Support Applicatif au sein de ce Groupe immobilier couvrent plusieurs aspects liés à l'assistance, la maintenance et l'amélioration des applications utilisées par les collaborateurs :
Assurer le support de niveau 1 et 2 sur les applications métiers (finance, immobilier, gestion commerciale, etc.),
Diagnostiquer et résoudre les incidents,
Former des utilisateurs sur les bonnes pratiques et l'utilisation des outils,
Suivre le bon fonctionnement des applications et effectuer les actions préventives pour garantir leur disponibilité,
Participer aux mises à jour, tests et validations des nouvelles versions,
Recueillir les besoins des utilisateurs et proposer des évolutions fonctionnelles,
Contribuer à l'amélioration continue des processus et à l'automatisation des tâches récurrentes,
Collaborer avec les équipes IT et métiers pour optimiser les performances des applications,
Rédiger et mettre à jour la documentation utilisateur et technique,
Suivre et analyser les incidents pour identifier des axes d'amélioration,
Produire des tableaux de bord et rapports sur l'activité du support.
Le poste nécessite une bonne compréhension des systèmes applicatifs, un sens du service et des compétences en communication pour interagir efficacement avec les différents interlocuteurs.
Variable,
CES,
2 jours de Télétravail,
Mutuelle prévoyance,
Poste évolutif,
Bel environnement de travail.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2334361

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère support technique informatique (Code ROME : I1404)

Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne support logiciel

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS