Manager boulangerie - pâtisserie (F/H) - ESSEY LES NANCY (H/F)
Offre publiée le 15/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
-
Lieu de travail
54 - ESSEY LES NANCY (Code postal 54270) Voir sur une carte
Description de l'offre
Carrefour se réinvente au quotidien pour permettre à chacun de mieux manger : plus sain, plus local, plus responsable. Leader mondial de la distribution, nous sommes engagés pour la diversité, la RSE et la transformation digitale, tout en créant un environnement de travail inclusif et stimulant. Nos atouts pour y parvenir ?
Un réseau multi format, multi métiers avec des collaborateurs passionnés, qui s'engagent, pour réussir la transition alimentaire pour tous.
Nous recherchons un - une :
Manager rayon boulangerie - patisserie (F/H)
Rattaché au manager du département PFT, vous organisez et développez les ventes de votre périmètre.
Vos principales missions :
Mettre en œuvre la politique d'animation commerciale définie par le manager du département :
Concevoir la gamme de produits à fabriquer en lien avec le MDPlanifier les fabrications en fonction des prévisions de vente (par exemple volumes de vente plus importants le samedi, pendant les fêtes...)S'assurer de l'application stricte des normes d'hygiène et de sécurité par le personnel de fabrication (nettoyage des locaux et des équipements, port de vêtements professionnels réglementaires, manipulation des produits...)Effectuer les autocontrôles réglementaires pour les produits de bouche élaborés sur place
Piloter le tableau de bord quotidien du rayon : ventes, chiffres d'affaires, résultats et marges
Comparer les résultats aux objectifs commerciaux fixés par la direction du magasin, aux résultats nationaux de l'enseigne et décider des actions à menerInformer son équipe des choix arrêtés et organiser la mise en oeuvre
Gérer l'activité commerciale du rayon
Organiser les différents linéaires (frais industriel, vente en barquettes, vente traditionnelle) et contrôler la mise en rayon :
Aménagement de l'espace de vente, présentations attractives, mise en libre service des produits frais industriels en veillant à la mise en valeur des produits générateurs de marges.Pelleter la glace chaque matin (port de charges lourdes)Veiller au respect des dates limites de vente et de péremption des produits conformément aux réglementations en vigueurS'assurer en permanence de la tenue, du respect des règles de sécurité et de prévention et d'hygiène du rayonDynamiser les équipes de vente autour du projet d'animation, par exemple en leur faisant décorer et accessoiriser le rayon sur le thème choisiAssurer les permanences magasins une fois par semaine Possibilité de travailler les dimanches
Définir les règles d'accueil, de conseil et de service client (régler les litiges avec la clientèle s'il y a lieu) Gérer les achats et les stocks (hors centrales d'achats) :
Faire valider les décisions de choix de gamme et les objectifs de vente par le MDChoisir les produits achetés hors centrale d'achats et fixer des objectifs de quantité et des objectifs "qualitatifs" pour ces produitsSélectionner les fournisseurs ( les fabricants de produits régionaux, moulins particuliers)Négocier les marges et les conditions de livraison : délais de livraison, promotions...Négocier avec les fournisseurs et prestataires de service ou intervenants extérieurs la mise en œuvre des opérations commercialesVeiller à la gestion rigoureuse des stocks de façon quotidienne et au réapprovisionnement, selon la réglementation relative à la conservation des différents produitsS'assurer de la bonne réception des produits selon les normes d'hygiène et de sécurité alimentaire
Contrôler, organiser et superviser le stockage des produits Manager son équipe :
Recruter, fixer les objectifs individuels, participer au recrutement des employésMettre en place l'organisation du travail des équipes dans le respect de la législation du travail (amplitudes horaires, travail le week- end...)Mobiliser les équipes sur la mise en œuvre des animationsContrôler l'activité commerciale de l'équipe (plannings, disponibilité et qualité des produitslili>Evaluer les performances individuelles et collectives de l'équipeSuivre et organiser le développement des compétences, proposer des formations
Votre profil :
De formation Bac + 2 (ex : BTS hôtellerie/restauration, licence professionnelle Distech.)vous justifiez idéalement de 2/3 ans d'expérience en managementCompétences managériales et organisationnellesCompétences dans le domaine des achats et techniques de vente et techniques de négociation
La rémunération et les avantages chez Cora SAS :
Rémunération sur 12 moisPrime annuelle*Prime vacances*Prime sur objectifs en fonction du métier et du statut*Participation aux bénéfices*Intéressement*Remise sur achats collaborateurCompte épargne tempsMutuellePrévoyanceAction logementPlan d'épargne salariale* (Groupe et Retraite collectif)
*Sous condition d'ancienneté
Chez Carrefour, nous avons à cœur de ne passe
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2327352
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chef / Cheffe de rayon alimentaire (Code ROME : D1502)
Autre appellation de l'offre : Chef de rayon boulangerie
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