Administrateur des données centrales H/F
Offre publiée le 15/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)
- Salaire
- Bonus 5%
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Geodis Interservices
- Secteur d'activité
- Transports routiers de fret interurbains (Code NAF 49.41A)
Le Transport et la Logistique sont aujourd'hui un secteur clé de l'économie mondiale. En tant qu'acteur international majeur du marché, GEODIS a pour objectif la satisfaction totale de l'ensemble de ses parties prenantes, à commencer par celle de ses collaborateurs. Ce sont plus de 39500 collaborateurs à travers le monde qui partagent les mêmes valeurs d'engagement, de passion, de solidarité, de confiance et d'innovation, piliers de la stratégie du Groupe.
Lieu de travail
92 - GENNEVILLIERS (Code postal 92230) Voir sur une carte
Description de l'offre
-Analyse les demandes de mises à jour des données centrales
-Organise en collaboration avec les autres services le planning de mise à jour des données
-Met en place les données dans les S.I. de production
-Organise et met en oeuvre les mises à jour réseau (zones de responsabilités, localités, .)
-Conçoit et maintient les outils de calcul et de mise en forme des données
-Réalise les études sur les données afin de permettre leur mise en place et/ou mise à jour
-Est un interlocuteur actif dans les échanges avec la DSI sur les sujets en lien avec son périmètre
-Rédige et maintient à jour la documentation fonctionnelle des outils développés
-Rédige et maintient à jour les procédures d'exploitation des données centrales du pôle
-Force de proposition dans les sujets d'études et évolutions des S.I.
-Rédige des expressions de besoins sur les S.I.
-Participe à la recette et au suivi des évolutions du S.I.
-Attentif au respect des normes et des règles dans le cadre de la législation RGPD
-Garantit la visibilité sur les actions en cours et à venir ; met à jour son reporting afin de fournir des informations claires et régulières rendant compte de l'activité.
-Apporte son support aux régions
Compétences techniques requises :
-Expérience dans la maintenance des bases de données
-Expertise dans la manipulation et la conversion des données
-Expert dans la maîtrise des outils Excel : fonctions, VBA, TCD, Power query, power pivot
-Maîtrise de Outlook, Sharepoint, Powerpoint, Word
-Connaissance dans les calculs statistiques
-Compétences en gestion de projet
Savoir faire :
- Capacités de rigueur et d'organisation : expertise
- Excellentes capacités d'analyse et de synthèse : expertise
- Être force de proposition et conception : Maîtrise
- Capacité de résolution des problèmes : Maîtrise
Savoir Etre
- Autonomie : Maîtrise
- Bon relationnel, écoute et esprit d'équipe : Expertise
- Bonnes capacités de communication : Expertise
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2300263
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de recrutement (Code ROME : M1502)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée du développement des ressources humaines
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.