Manager Consolidation (H/F)
Offre publiée le 15/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Forum Emploi-Formation-Alternance: Talents Handicap
En tant qu'organisateur de forums de recrutement, Talents Handicap accompagne de très nombreuses entreprises & organisations en France dans leurs recrutements de collaborateurs en situation de handicap. Participant actuellement à l'un de nos forums. L'entreprise Dassault Systèmes recherche actuellement des profils : Dassault Systèmes, l'entreprise de la 3DEXPERIENCE® est un « accélérateur de progrès humain ». Elle propose aux entreprises et aux particulie...
Lieu de travail
78 - VELIZY VILLACOUBLAY (Code postal 78140) Voir sur une carte
Description de l'offre
Dassault Systèmes, l'entreprise de la 3DEXPERIENCE, est un « accélérateur de progrès humain ». Elle propose aux entreprises et aux particuliers des environnements virtuels collaboratifs qui leur permettent d'imaginer des innovations plus durables. En développant un jumeau virtuel du monde réel, grâce à la plateforme 3DEXPERIENCE et à ses applications, Dassault Systèmes donne à ses clients les moyens de repousser les limites de l'innovation, de l'apprentissage et de la production. Les 20 000 collaborateurs de Dassault Systèmes travaillent à créer de la valeur pour nos 270 000 clients de toutes tailles, dans toutes les industries, dans plus de 140 pays. Pour plus d'informations, visitez notre site www.3ds.com/fr En tant que Manager Consolidation, vous intégrez le département Consolidation et Reporting externe de Dassault Systèmes en charge de la production des états financiers et de l'information réglementée du Groupe. Ce poste constitue une opportunité unique d'être au cœur de la production et de la communication de l'information financière d'une société cotée et d'intégrer la Direction Corporate finance d'un groupe international, dynamique et en pleine expansion. Vos tâchesRattaché(e) au Senior Manager Consolidation & Financial Reporting Groupe, vous encadrerez une équipe de 4 à 5 personnes, sur le périmètre suivant :Production des comptes consolidés sur une base trimestrielle :· Variations de périmètre et des opérations spécifiques (acquisitions, fusions, liquidations, apports d'actifs.)· Supervision d'analyses transverses de consolidation : tableaux des flux de trésorerie, capitaux propres, Goodwill, immobilisations, contrats de location, dettes financières, instruments financiers, besoin en fonds de roulement, etc.· Production des états financiers consolidés du Groupe et participation à la rédaction du Document d'enregistrement universel· Elaboration et présentation d'analyses spécifiques et de simulations financières à destination du management du Groupe· Coordination du processus des impairment tests Groupe· Documentation des processus de consolidation afin de satisfaire aux obligations de contrôle interne et de documentation permanente· Fiabilisation des processus du reporting Groupe en collaboration avec les différents services de la fonction corporate (FP&A, service fiscal, trésorerie, juridique.)Vous serez également en charge de :· L'accompagnement de l'évolution de l'outil de consolidation (SAP BFC) et de son plan de comptes· L'identification des axes d'amélioration de l'outil ainsi que leurs mises en place· Dispenser des formations (reporting Groupe et techniques IFRS)Grâce à ce poste:· Vous serez au cœur du processus de production et de contrôle des comptes consolidés· Vous travaillerez avec des interlocuteurs variés en France et à l'étranger· Vous bénéficierez des avantages d'un grand groupe Vos qualificationsVous avez suivi une formation supérieure de type école de commerce ou 3ème cycle en Finance / Audit.Vous bénéficiez d'une expérience professionnelle de 10 ans minimum, idéalement acquise en cabinet d'audit ou au sein d'un grand Groupe, principalement dans le cadre de la production et de la revue de comptes consolidés de groupes internationaux et de l'analyse de thèmes transverses (goodwill, immobilisations, contrats de location, dettes financières, tableau des flux de trésorerie. etc.).Vous avez une première expérience réussie en Management d'équipes.Votre anglais est courant. Nous rejoindre c'est aussiIntégrer une entreprise scientifique au cœur de l'innovation technologique, portée par une forte croissance depuis plus de 40 ansPrincipaux avantages et bénéfices :Environnement multiculturelCadre de travail convivial axé sur le bien-être et la santé (salles de sport & de musique, conciergerie.)Engagement en faveur de la diversité et de l'inclusionPolitique dynamique de développement de carrière : plan de formation, mobilités internes, etc
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2296008
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chef comptable (Code ROME : M1206)
Autre appellation de l'offre : Chef comptable
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.