Avanista - Administrateur / Administratrice de bases de données (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 15/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 5 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Avanista

Avanista est née en 2012 de la concrétisation d'une collaboration engagée depuis dix ans entre deux managers, experts dans leurs domaines respectifs : - L'Infrastructure - L'assistance à Maîtrise d'ouvrage - La Maîtrise d'Œuvre - L'Ingénierie Avanista, une société où le collaborateur est placé au coeur de ses préoccupations, où le qualitatif prime ! Parce qu'AVANISTA avancera avec VOUS, nous avons besoin de vos compétences, votre...

Secteur d'activité
Conseil en systèmes et logiciels informatiques (Code NAF 62.02A)

Lieu de travail

78 - GUYANCOURT (Code postal 78280) Voir sur une carte

Description de l'offre

Depuis 2012, nous mettons notre expertise au service des secteurs de l'IT et l'Ingénierie pour accompagner nos clients dans des projets ambitieux et innovants.
Notre force ? Un management de proximité qui valorise vos aspirations, des opportunités de carrière concrètes et un engagement sincère pour le bien-être et l'épanouissement de nos collaborateurs.
Rejoignez-nous sur des projets à fort impact au sein d'une entreprise où chaque talent compte !
Avanista recrute !
Toujours en recherche de nouveaux talents, nous souhaiterions intégrer un Administrateur de Bases de Données MYSQL au sein de nos équipes pour l'un de nos clients.
Le contexte ?
En tant qu'Administrateur de Bases de Données, vous jouerez un rôle essentiel dans l'équipe, contribuant à la stabilité et à la performance de nos systèmes tout en respectant nos valeurs fondamentales.
Position dans l'Organisation : L'Administrateur de Bases de Données relève directement du responsable d'activités de l'équipe des administrateurs de bases de données. Vous travaillerez en étroite collaboration avec les équipes de développement et les gestionnaires d'applications.
Vos missions :
En tant qu'Administrateur de Bases de Données Junior, vous serez responsable de l'exploitation des bases de données en production. Voici un aperçu de vos principales missions et tâches :
Gestion des Bases de Données :Assurer la disponibilité, la sécurité et la performance des bases de données Oracle, MySQL, PostgreSQL, SQL Server;
Surveiller les performances et résoudre les incidents liés aux bases de données;
Effectuer la maintenance corrective et préventive, y compris le patching et la gestion des changements.
Optimisation et amélioration :Analyser les schémas de base de données pour proposer des améliorations;
Mettre en oeuvre des stratégies d'optimisation pour garantir des performances optimales.
Support Technique :Collaborer avec les équipes de développement pour résoudre les problèmes liés aux bases de données.
Assister les utilisateurs en cas de dysfonctionnement ou de requêtes spécifiques.
Reporting :Générer des rapports sur les performances et les incidents pour l'équipe de gestion
Réaliser les choix d'implémentation des bases de données
Accompagner les projets, notamment sur les obsolescences et appuyer la transformation vers les standards du groupe
Mener une veille technologique sur les SGBD utilisées par le Socle Open Créer les bases de données en liaison avec l'administrateur système et le chef de projet concerné
Suivre et réaliser les projets métiers/techniques jusqu'à la mise en production, en lien avec les chefs de projet
Mettre en œuvre les logiciels de gestion de bases de données (adapter, administrer et maintenir en mode expertise)
Mettre en exploitation et en gestion les serveurs de données (administrer, automatiser, développer les procédures, sécurité et autorisation d'accès, optimiser les traitements et les requêtes, etc.)
Créer, à la demande des domaines ou de l'exploitation, les outils spécifiques d'aide à l'exploitation
Elaborer les procédures techniques (avec rédaction de supports techniques pour l'ensemble des bases de données) et prise en charge de leurs évolutions
Rédiger les rapports d'avancement sur les projets Définir les normes et standards d'utilisation et d'exploitation les SGBD Tester et valider les aspects techniques des logiciels et progiciels
Qualifier les nouvelles versions de bases de données Planifier et conduire les changements entre les applications et le partenaire Inde du Socle Open Suivre au quotidien les environnements
Suivre et contrôler les évolutions de version des bases existantes utilisées par le Socle Open Régler les paramètres des bases de données pour une utilisation optimale
Interagir avec les éditeurs concernés pour la mise en œuvre des évolutions des produits et le suivi des incidents Assister les utilisateurs (formation, requêtes techniques, etc.)
Réaliser les audits et les suivis de la performance des bases de données
Suivre les problèmes et les plans d'actions de résolution des problèmes *
Contribuer au pilotage et au suivi du patching
Piloter la gestion des incidents graves (prise en compte et résolution dans les délais)
C'est votre truc ?De formation supérieure en Informatique, vous bénéficiez d'au moins 6 ans d'expériences sur un poste similaire en administration de données
Compétences techniques :
MYSQL
DB2 InfluxDB InnoDB MySQL Open TSDB Oracle (admin Oracle 8 à 12, dataguard, Rman, RAC) Redis SQLServer Teradata (admin bases et admin système des appliances) Vertica .net Java Langage C Pearl Php Python Shell Spark
Vos Atouts :- Rigoureux
Sens du service
Autonome
Localisation : Guyancourt
Télétra

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2293622

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Administrateur / Administratrice de systèmes d'information (SI) (Code ROME : M1801)

Autre appellation de l'offre : Administrateur / Administratrice de bases de données

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS