Responsable Administratif et Financier H/F

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Offre publiée le 15/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Lieu de travail

59 - AULNOYE AYMERIES (Code postal 59620) Voir sur une carte

Description de l'offre

Avec 721 magasins, 135.000 collaborateurs et 536 adhérents en France, E.Leclerc est leader de la distribution en France, avec une part de marché de 21,6 % et un chiffre d'affaires de 48,2 milliards d'euros en 2019.
Les adhérents du Mouvement E.Leclerc, entrepreneurs indépendants, partagent une même mission : permettre à chacun de vivre mieux en dépensant moins, grâce à des initiatives innovantes et responsables, en pratiquant les prix les plus bas à qualité comparable. Faire partie de l'enseigne E.LECLERC, c'est intégrer une fédération d'entreprises dynamiques, en croissance et qui se démarquent autant par leur mode de fonctionnement que par leur capacité à innover et à bouleverser les idées reçues.
Nous recherchons un RAF pour notre magasin basé à Aulnoye-Aymeries.
Missions :
Gestion budgétaire :
- conformément au plan comptable, il élabore les documents budgétaires et l'ensemble des documents d'information liés aux décisions budgétaires : budgets primitifs et supplémentaires, comptes administratifs, débat d'orientation budgétaire, bilans intermédiaires, etc.
- en permanence, il assure le suivi du budget .
- il assiste les chargés de mission et les responsables de services dans l'élaboration de programmes d'actions sous leurs aspects budgétaires .
- il supervise, et dans un premier temps, il réalise l'ensemble de la saisie comptable .
- il assure les procédures liées aux mandatements et aux titres de recettes .
- il assiste le directeur auprès du comité syndical afin de présenter les différents documents comptables et budgétaires.
- il élabore des documents (tableaux de bords) et procédures, afin de disposer d'une comptabilité analytique.
- il coordonne les procédures de marché public (publicités, etc.).
Gestion administrative générale :
- il élabore et optimise les outils et procédures liées au bon fonctionnement des services (courriers, notes internes, tableaux de bords, fiches actions, classement, archives, etc.)
- il assure la diffusion des informations entre le siège, l'antenne régionale et le relais méridional.
- Il veille au suivi de la logistique bureautique (fournitures, bureaux, etc.) et gère les équipements.
Relations avec les partenaires :
- Il a en charge le suivi de diffusion de l'information auprès des partenaires, en assurant progressivement la mise en place d'une plateforme Internet et la mise en place d'une lettre d'information.
- Il assiste le directeur pour la rédaction et l'application des conventions.
Gestion des affaires juridiques :
- Il assure la responsabilité des procédures juridiques.
- Il assure une fonction de veille juridique sur les différents domaines de sa responsabilité (droits du travail, aspects comptables, etc.)
Hygiène, santé et sécurité :
- Respecter et faire respecter les règles relatives à la santé, l'hygiène et la sécurité d'une manière générale.
- Respecter et faire respecter les règles définies par la convention collective.
Personnel :
- Garder une discrétion absolue sur tout ce qui attraits aux tâches réalisées.
Matériel :
- Garantir le respect, le fonctionnement et l'état du matériel
- Alerter les services concernés et la Direction en cas de difficultés, notamment de dysfonctionnement
- Veiller au respect des règles en matière d'utilisation du matériel, notamment celles relatives à la sécurité
- Evaluer les besoin et proposer à la Direction les investissements nécessaires
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Statut : Cadre
Horaires :
* Du lundi au vendredi
* Travail en journée
Rémunération supplémentaire :
* 13ème Mois
* Primes
Lieu du poste : En présentiel

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2293619

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (Code ROME : M1205)

Autre appellation de l'offre : Responsable administratif(tive) et financier(ère)

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