RESPONSABLE D'OPERATIONS IMMOBILIERES (H/F)

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Offre publiée le 15/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Lieu de travail

78 - Yvelines Voir sur une carte

Description de l'offre

À propos du poste
Les Résidences Yvelines Essonne est une entreprise sociale de l'habitat de référence sur les territoires des Yvelines et de l'Essonne. Elle compte près de 32 000 logements sociaux, 21 foyers, 3 résidences étudiantes répartis sur 119 communes.
Notre vocation est à la fois d'assurer une relation de qualité avec nos locataires, de moderniser et d'améliorer le confort de nos logements, d'aménager nos quartiers pour favoriser leur intégration urbaine et proposer des réalisations pour répondre aux besoins des territoires. Nos 480 collaborateurs s'investissent quotidiennement pour apporter une pleine et entière satisfaction à nos locataires et aux collectivités locales qui nous font confiance.
Les Résidences Yvelines Essonne propose plus de 30 métiers dans des secteurs diversifiés : construction, gestion du patrimoine, gestion locative et sociale, proximité et fonctions supports.
Nous recherchons pour notre Direction des Opérations, un RESPONSABLE D'OPERATIONS (h/f) - Poste en CDI situé à Mantes-la-Jolie (78).
Missions :
* Piloter les opérations immobilières de construction (maîtrise d'ouvrage directe, conception/réalisation, etc.), réhabilitation, résidentialisation et démolition.
* Garantir la bonne réalisation des opérations immobilières qu'il.elle pilote de la phase d'Avant-Projet (AVP) jusqu'à la fin de la période de Garantie de Parfait Achèvement (GPA)
* Représenter la SA Les Résidences auprès des partenaires locaux, des entreprises, et des locataires pour les opérations en site occupé
Activités principales :
Gestion des projets :
* Supervise et pilote l'ensemble des projets en cours en s'assurant de leur alignement avec les orientations et objectifs fixés par la Direction de la Programmation
* Supervise et contrôle les études réalisées par la maîtrise d'œuvre et l'ensemble des prestataires des phases AVP et PRO
* Travaille en coordination avec l'ensemble des partenaires et services supports internes sur les phases de projet sous sa responsabilité, en s'assurant de la planification et de la réalisation des tâches nécessaires
* Assure le lancement des consultations jusqu'à la désignation des entreprises
* Participe aux réunions de chantier, organise et anime les réunions de validation (échantillons, logement témoin façade, etc.) ainsi que les réunions de pré-commercialisation, d'information locataires, etc. en coordination avec les services internes
* Identifie et gère les risques liés aux projets
* Veille au respect réglementaire (hygiène et sécurité, conformité de réalisation) et met en œuvre les mesures correctives nécessaires
* Suit les indicateurs de performance (qualité, coûts, délais) et propose des actions correctives si nécessaires
* Assure la coordination avec la Direction de la Programmation pour les phases qui relèvent de sa responsabilité
Relation avec les parties prenantes :
* Représente Les Résidences auprès des partenaires internes externes tels que les prestataires, maîtres d'œuvre, autorités publiques, services supports, Direction de la Programmation, etc.
* Assure une communication fluide et efficace entre toutes les parties prenantes internes et externes
Suivi budgétaire et administratif :
* Assure le suivi et mises à jour des prix de revient, élabore les simulations financières et plan de financement
* Veille au respect des procédures administratives et des réglementaires en vigueur
* Recherche d'éventuels opportunités financements
* Vérifie et valide les demandes de paiement des prestataires
* Prépare et réalise les présentations à usage interne et externe
Prépare la pré-clôture financière des opérations en lien avec la Direction Financière
Reporting de son activité
* Assure les mises à jour des logiciels Gesprojet et MS Project (délais, budget, suivi d'opération), tableaux de bord internes
* Assure le reporting de son activité auprès de son responsable (tours d'affaires)
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Statut : Cadre
Rémunération : 40¿000,00€ à 48¿000,00€ par an
Avantages :
* Prise en charge du transport quotidien
* RTT
Horaires :
* Du lundi au vendredi
* Travail en journée
Rémunération supplémentaire :
* 13ème Mois
* Primes
Lieu du poste : Déplacements fréquents

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2292875

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère funéraire (Code ROME : K2602)

Autre appellation de l'offre : Responsable des opérations funéraires

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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