Auditeur chargé du suivi du recouvrement, H/F

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Offre publiée le 15/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Lieu de travail

94 - Val de Marne Voir sur une carte

Description de l'offre

La DAF recherche un Auditeur chargé du suivi du recouvrement IDF, H/F
* Basé à Charenton-le-Pont et Montrouge (déplacements à prévoir)
* CDI, temps plein
* Poste à pourvoir dès que possible
* 39h/semaine, 20 RTT/an
Sous la responsabilité de la Responsable Administrative et Financière, vous serez, en charge de/d':
- Mettre en place un tableau de suivi mensuel des créances Usagers et des créances Département
(6M€) pour communication aux directeurs et à la DAF.
- Alerter les directeurs et rendre compte des situations à risque ;
- Mettre en place des plans d'action détaillés avec les assistants facturation et assurer un suivi
régulier de leur avancement ;
- Assurer un rôle d'animation entre les assistants facturation et les comptables notamment pour
traiter les écarts entre TESYS et la comptabilité, mais aussi les directeurs, RAF et les fonctions
support du siège ;
- Apporter une aide méthodologique sur les cas complexes (courriers, intervention d'huissier,
sollicitation du service juridique, requête en injonction de payer devant le tribunal, subrogation des
retraites, signalement au procureur en cas de difficulté avec les tutelles, rejets Chorus.) ;
- Diffuser les procédures Fondation et faire des propositions d'amélioration et d'enrichissement de
ces procédures en lien avec le « Responsable financier Facturation Central » : procédure « suivi des
créances », bonnes pratiques TESYS, arborescence homogénéisée des dossiers, procédure
« CHORUS » à construire. ;
- Assurer des déplacements fréquents en établissement pour rencontrer et travailler avec les
assistants et les Directeurs.
Vous êtes titulaire d'un BAC +5 (école de commerce, master comptabilité-contrôle-audit.) et
disposez d'une expérience dans le domaine de la gestion de recouvrement, avec une première
expérience en management. Une expérience en cabinet (audit financier) serait un plus.
Vous êtes doté de compétences techniques (maîtrise de la comptabilité, connaissances juridiques en
matière de recouvrement, maîtrise des outils bureautiques) et de compétences relationnelles
(management, coaching, pédagogie, esprit d'équipe et culture de l'engagement).
Autonome, rigoureux et organisé, vous alliez diplomatie et discrétion.
Pourvu de qualités rédactionnelles et de formalisation, vous avez un esprit de synthèse et êtes force
de proposition et de conviction. La connaissance des mécanismes de l'aide sociale est en plus.
Alors rejoignez la Direction Administrative et Financière !
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Statut : Cadre
Avantages :
* RTT
Formation:
* Bac +5 (Master / MBA) (Requis)
Lieu du poste : Télétravail hybride (94220 Charenton-le-Pont)

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2292235

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Clerc de notaire (Code ROME : K1902)

Autre appellation de l'offre : Collaborateur(trice) d'huissier chargé(e) de recouvrement

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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