CARSAT Alsace Moselle - Chargé / Chargée d'études financières (H/F)

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Offre publiée le 15/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Mensuel de 2234,00 Euros à 2234,00 Euros
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CARSAT Alsace Moselle

La CARSAT Alsace-Moselle est un organisme de Sécurité Sociale qui remplit 3 grandes missions de service public : la préparation et le paiement de la retraite, la prévention et la tarification des risques professionnels, l'aide et l'accompagnement des assurés en difficulté.

Secteur d'activité
Activités des syndicats de salariés (Code NAF 94.20Z)

Lieu de travail

67 - STRASBOURG (Code postal 67000) Voir sur une carte

Description de l'offre

La CARSAT Alsace-Moselle est un organisme de Sécurité Sociale qui remplit 3 grandes missions de service public : la préparation et le paiement de la retraite, la prévention et la tarification des risques professionnels, l'aide et l'accompagnement des assurés en difficulté.
Ces 3 missions sont au service d'une grande idée : la solidarité.
Présentation de la CARSAT Alsace-Moselle et de ses trois branches : https://youtu.be/IHLZI4rON5g.
La CARSAT Alsace-Moselle est animée par les valeurs de la Sécurité sociale : Universalité, Solidarité, Equité, Respect. https://www.youtube.com/watch?v=EMQ3fNyMxBE.
Nous vous proposons une grande diversité de métiers tout au long de votre carrière et vous offrons la possibilité d'exprimer votre potentiel professionnel en développant votre sens des responsabilités et en respectant votre équilibre de vie.
Vous souhaitez rejoindre un organisme privé qui délivre une haute qualité de service public et exercer une mission qui a du sens, au sein de la Sécurité Sociale ? Rejoignez-nous !
Le / la Chargé(e) d'études Système d'Information Risques Professionnels doit recueillir, traiter, analyser et mettre en forme les données issues de différents applicatifs métier pour les rendre disponibles aux interlocuteurs internes et externes. Produire les éléments nécessaires au suivi des différents programmes de prévention du service.
La personne retenue aura pour missions :
La conduite d'exploration et à l'analyse complexe de données pour identifier les priorités d'action (Appui analytique) ;
La création des algorithmes de recherche de données qui permettent d'explorer les données utiles ;
L'organisation, la synthétisation et la traduction des informations pour faciliter la prise de décision ;
La création et la modélisation des bases de données ;
L'accomplissement du reporting et la réalisation d'études ;
La contribution à l'amélioration continue des solutions mises en place ;
L'élaboration de statistiques ATMP de la région.
Le ou la candidat(e) devra posséder :
Une maîtrise des outils informatiques liés à la mission : Suite SAP, Business Object, Business Intelligence, outil de visualisation de données (Power BI, etc.), de fouille de données (IA, etc.) ;
Une maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, Powerpoint) ;
Une grande autonomie, de la rigueur ainsi qu'une capacité à agir méthodiquement ;
De grandes capacités analytique, rédactionnelles et de synthèse ;
Une aisance à travailler en équipe ;
Des qualités relationnelles et de communication ;
Une grande ouverture d'esprit et de veille au regard des évolutions des outils ;
Une capacité à être force de proposition et à apporter des idées innovantes.
Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau Bac +3 dans la science des données.
Informations complémentaires
Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.
Avantages complémentaires
Salaire mensuel brut : 2234 €
Salaire mensuel net (hors avantage) : 1675 €
Rémunération sur 14 mois ;
Prime d'intéressement ;
Possibilité de télétravail ;
Horaires variables ;
Complémentaire santé ;
Avantages CSE ;
Prime de crèche ;
Prise en charge à 75% des frais de transports publics ;
Restaurant d'entreprise.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2292125

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée d'études socio-économiques (Code ROME : M1403)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée d'études financières

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