Gestionnaire RH personnel médical F/H (H/F)
Offre publiée le 14/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)
- Salaire
- Remboursement transport à 75%
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- APHP HUP SEINE-ST-DENIS - AVICENNE
- Secteur d'activité
- Activités hospitalières (Code NAF 86.10Z)
Lieu de travail
93 - BOBIGNY (Code postal 93000) Voir sur une carte
Description de l'offre
Le Groupe Hospitalo-Universitaire Paris Seine-Saint-Denis est l'un des 6 groupes hospitaliers universitaires (GHU) de l'AP-HP, CHU d'Ile-de-France.
Constitué en 2010 par la réunion des trois hôpitaux Avicenne (Bobigny), Jean Verdier (Bondy) et René Muret (Sevran), il occupe une place centrale dans le département et travaille en collaboration avec l'EPSM de Ville-Evrard et les deux groupements hospitaliers de territoire Grand Paris Nord-Est et Plaine de France.
Le GHU assure une activité de proximité importante avec 2 services d'accueil des urgences (SAU) adultes, des services d'aval ainsi qu'une filière gériatrique complète et un SAU pédiatrique. Le GHU est le siège du SAMU 93. Des urgences gynécologiques et obstétricales adossées à un grand service de pédiatrie sont accueillies dans la maternité de niveau 2B, qui comprend un service de gynécologie et un centre d'AMP. Les services de recours tant médicaux que chirurgicaux couvrent le champ de la cancérologie, des pathologies inflammatoires, infectieuses, auto-immunes et métaboliques.
Missions générales :
Assurer la gestion de la paie et de la carrière du personnel médical, dans le respect de la règlementation :
- Mise en oeuvre des procédures de gestion individuelle des carrières du personnel médical, en appliquant la règlementation (statuts) : contrôle et création des dossiers, élaboration des décisions individuelles, établissement des contrats de travail et de leurs avenants, établissement des arrêtés relatifs aux avancements d'échelons, suivi du processus de validation des décisions et de signature, gestion des fins de contrats des praticiens
- Archivage des dossiers du personnel médical (dossier papier + système d'information)
- Information des praticiens en termes de carrière, de droits statutaires ou de paie
- Gestion spécifique des dossiers des internes, des étudiants, des FFI et des praticiens étrangers (en lien avec la DIRRECTE)
- Mise à jour de CHRONOS - logiciel du temps de travail - vérification et contrôle de conformité des tableaux de service et de la permanence des soins
- Saisie des indemnités (indemnité de service public hospitalier, indemnité pour activité multi-sites, indemnité de liaison, indemnité de précarité...)
- Saisie des absences (notamment pour raisons de santé)
- Contrôle des paies, dans le respect des procédures liées à la certification des comptes
- Rédaction de courriers et attestations (de fonctions, pour concours PH, pour reconstitution de carrière)
COMPÉTENCES REQUISES
Savoir-faire :
Connaissance des outils bureautique : Word, Excel
Connaissance des statuts du personnel médical et de la réglementation relative au temps de travail médical (recommandée mais non obligatoire)
QUALITES REQUISES
Rigueur professionnelle et discrétion
PRE-REQUIS ET EXPRIENCE CONSEILLEE
Une expérience professionnelle en gestion des ressources humaines médicales serait fortement appréciée.
La connaissance des outils de gestion (HR Access et CHRONOS) serait un plus.
La connaissance de l'institution APHP serait un plus.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2260239
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante ressources humaines (Code ROME : M1501)
Autre appellation de l'offre : Gestionnaire de l'administration du personnel
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.