Contrôleur financier investissement senior H/F
Offre publiée le 14/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- 37 H Travail en journée (37 H Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- SEQENS
Qui sommes-nous ? Seqens est un acteur global du logement en Ile-de-France. Avec un parc de 108 000 logements, dont 11 000 logements dits spécifiques, Seqens s'illustre par un maillage territorial fort : notre patrimoine est présent dans plus de 342 communes franciliennes. « Donner à chacun sa chance en innovant pour l'habitat »
Lieu de travail
92 - ISSY LES MOULINEAUX (Code postal 92130) Voir sur une carte
Description de l'offre
RESPONSABILITÉS :
Au sein de la Direction Financière, sous la responsabilité de la responsable du contrôle financier, vous œuvrez au sein d'une équipe dynamique de 6 personnes.
- Vous participez activement au contrôle financier des opérations, ce qui implique une optimisation des processus et la mise en place de plans d'actions. Ce contrôle intervient dès la présentation en comité d'engagement foncier d'une opération et ce jusqu'à sa clôture. Il porte sur les financements (prêts / subventions) et les dépenses, et notamment le respect des délais, des budgets et la cohérence des différents événements financiers en lien avec le déroulement de l'opération.
- Vous impulsez une dynamique de travail en transversalité et instaurez un dialogue de gestion avec les équipes opérationnelles de la DGAII. Vous contribuez à l'accompagnement des équipes opérationnelles.
- Vous déterminez et suivez des indicateurs de pilotage pertinents au regard de l'activité investissement et vous participez à la mise en place de reportings sous Power Bi.
- Vous participez à la préparation du PMT (Plan Moyen Terme).
- Vous contribuez à l'élaboration du budget pour les postes afférents à l'activité investissement.
- Vous participez à des analyses ponctuelles pour les besoins de la direction financière.
PROFIL RECHERCHÉ :
Formation / expérience : de formation Bac + 3 à 5 en contrôle de gestion, finance ou audit (Licence/Master/DCG/DSCG) et une expérience souhaitée de minimum 5 ans.
Compétences/connaissances recherchées : aisance dans le traitement des données chiffrées, sens de l'analyse. Vous êtes capable de prendre des initiatives. Vous maitrisez le pack office et notamment et notamment Excel. La connaissance de Power BI est un plus.
Qualités requises : rigueur, sens de l'organisation, bon relationnel, travail en équipe
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2253075
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Contrôleur / Contrôleuse de gestion (Code ROME : M1204)
Autre appellation de l'offre : Contrôleur / Contrôleuse de gestion financière
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.