Apprentissage- chargé(e) de communication - (H/F)
Offre publiée le 14/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 24 Mois
- Durée de travail
- 35 H Travail en journée (35 H Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Université de Tours
L'université de Tours est la première université de la région Centre-Val de Loire. Elle accueille 30 000 étudiantes et étudiants, et emploie aujourd'hui plus de 1200 personnels et plus de 1400 enseignants chercheurs. Pour accompagner son développement, l'université de Tours recrute chaque année de nouveaux talents.
Lieu de travail
41 - BLOIS (Code postal 41000) Voir sur une carte
Description de l'offre
RESPONSABILITÉS :
L'IUT de Blois souhaite recruter un(e) apprenti(e) spécialisé(e) en communication afin d'exécuter la stratégie de communication complète et structurée établie par son apprenti·e communication entre 2025 et 2027. Celle-ci tourne autour de trois axes majeurs :
ACTIVITÉS:
L'apprenti(e) aura pour mission de mettre en place la stratégie de communication interne et externe de l'IUT.
En utilisant et créant les supports adéquats, il/elle pilotera les actions de communication.
Il/elle assurera alors la réalisation matérielle, la logistique et la mise en œuvre d'actions ou d'événements et contribuera à la rédaction et la mise en forme de supports de communication, en relation avec des partenaires internes ou externes.
Réalisation des documents :
- Création graphique : supports print et digitaux (dépliants, visuels, vidéos)
-Réaliser des prises de vue photographiques et interviews ;
-Aide à la rédaction et conception de communiqués de presse newsletter ;
-Effectuer la diffusion des documents de communication (promotion des filières de formation) ;
-Assurer l'organisation matérielle et logistique de différentes manifestations (forums de l'orientation, journées portes ouvertes, cérémonie de remise des diplômes, vie étudiante).
Animation site web, réseaux sociaux, écrans :
- Mix-Communication : emailing, réseaux sociaux, influence, relation presse et événementiel ;
-Gestion du site web et création de contenu ;
-Animation des écrans présents dans les deux halls Universitaire;
-Optimisation du référencement (SEO) et rédaction d'articles ciblés.
Évènementiel :
- Contribution à l'élaboration de la stratégie de communication des évènements récurrents (saisonnalité) et aide à leur mise en place : forums de l'orientation, journées portes ouvertes, fête de la science, vie étudiante;
-Implication dans l'organisation d'un évènement phare de la vie de l'institut : la cérémonie de remise des diplômes.
Contraintes particulières :
Déplacements ponctuels à Tours
Informations complémentaires :
Poste ouvert aux : contrats d' apprentissage
Catégorie : Apprenti·e
Niveau du diplôme préparé: Master ou But 2
Durée du contrat : 24 mois
Rémunération : Décret 2018-1347 du 28 décembre 2018
Date limite de candidature : 18/03/2025
Prise de fonction : 25/08/2025
Contact pour tout renseignement sur le poste : maryline.tremine [at] univ-tours.fr (Toute candidature envoyée directement à cette adresse ne sera pas prise en compte).
Téléphone : 025 455 2133
PROFIL RECHERCHÉ :
Expérience :
Débutant(e)
Une première expérience sous forme de stage (BUT2, Licence) dans le domaine de communication sera un atout.
Savoir-faire :
Connaissance approfondie des techniques et des outils, chaîne éditoriale de la communication (PAO, base de données, manipulation de fichiers).
Connaissance approfondie des bases de la communication et de la documentation.
Capacités rédactionnelles.
Outils : utilisation de CANVA, Photoshop, InDesign, illustrator
Savoir-être :
Prise d'initiative, réactivité, aisance relationnelle, autonomie
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2252975
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chef / Cheffe d'établissement (Code ROME : K2103)
Autre appellation de l'offre : Directeur / Directrice de centre de formation d'apprentis
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.