Assistant Commercial spécialiste appel d'offre H.F (H/F)
Offre publiée le 14/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- 35 H Travail en journée (35 H Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Annuel de 26000,00 Euros à 29000,00 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Gezim Intérim
Gezim recrute pour son client situé à Strasbourg, un Assistant Commercial H/F. Vos missions seront les suivantes : - Le traitement des commandes et le suivi des stocks : - Le suivi de la clientèle - La gestion commerciale : Profil recherché - Vous disposez d'une première expérience sur un poste similaire. - Maitrise des techniques commerciales et de la gestion administrative - Bonne connaissance des outils bureautiques (notamment Excel) ...
Lieu de travail
67 - STRASBOURG (Code postal 67000) Voir sur une carte
Description de l'offre
RESPONSABILITÉS :
Gezim recrute pour son client situé à Strasbourg, un Assistant Commercial spécialisé en appel d'offre H/F.
Vos missions seront les suivantes :
Le traitement des commandes et le suivi des stocks :
- Assure la saisie des commandes stock, suivant la politique tarifaire gérer par les DC / commerciaux
- Envoi au client les propositions commerciales (prix - délai prévisionnel) pour les demande de prix articles hors stock
- Confirme aux clients les réceptions de commande ainsi que les délais validés par le planning
- Effectue l'analyse du carnet des commandes, des anomalies des agences commerciales : suivi des retours et des avoirs
- Assure la synthèse mensuelle des articles : suivi des articles à épuiser, épuisé, gelé, créé et réactivé, mise à jour des références
- Vérifie la disponibilité des produits
- S'assure du respect des délais, gère les changements de délais de livraison, des délais de commande, des stocks à épuiser
- Après analyse des demandes et des situations, décide le déblocage, par saisie informatique, des commandes
- Participe à l'élaboration du cahier des charges des demandes spécifiques de gestion commerciale
- Gère le traitement des litiges en relation avec la qualité usine et le SAV logistique
Le suivi de la clientèle :
- Effectue le suivi tarifaire conformément à la politique en vigueur
- Gestion de différents tarifs de base
La gestion commerciale :
- Effectue les tableaux de bord liés à l'activité commerciale
- Participe à l'analyse des résultats de vente à partir des statistiques des années précédentes et de l'année en cours
- Administre les données techniques et logistiques des clients
- Assure le back office client pour les ventes en ligne via le WEB
- Accompagne les clients dans l'utilisation du site WEB
- Assiste le marketing dans les campagnes de promotion, de développement du WEB, lancement produit ...
PROFIL RECHERCHÉ :
Vous disposez d'une première expérience sur un poste similaire.
Compétences requises
- Bonne connaissance du fonctionnement des flux de l'entreprise
- Maitrise des techniques commerciales et de la gestion administrative
- Bonne connaissance des outils bureautiques (notamment Excel)
- Connaissance client / compte / tarif / logistique / contrat
- A l'aise avec le maniement des chiffres et des statistiques
- Bon esprit d'analyse et de synthèse, curiosité, capacité à rechercher l'information
- Rigueur et sens de l'organisation
- Sens du service client
- Bon relationnel (écoute, questionnement, reformulation...)
- Réactivité, capacité à s'adapter à des interlocuteurs différents
- Esprit d'équipe
- Pratique éventuelle de l'anglais et/ou de l'allemand
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2252905
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)
Autre appellation de l'offre : Assistant commercial / Assistante commerciale
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.