Coordinateur en Support Utilisateurs H/F

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Offre publiée le 14/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
35 H Travail en journée (35 H Travail en journée)
Expérience
Expérience exigée
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Econocom

Rejoindre Econocom, c'est rejoindre un groupe international de 8 750 collaborateurs, avec un CA de 2,7 milliards d'euros, qui couvre l'ensemble de la chaîne des métiers du numérique : des équipements, aux services et jusqu'au financement. C'est autant de possibilités d'évolution ! C'est aussi être un acteur engagé de la révolution digitale : vous avez envie de montrer votre savoir-faire, d'évoluer en intégrant les équipes d'un grand groupe qui garde son esprit entrepreneurial ?

Lieu de travail

75 Voir sur une carte

Description de l'offre

RESPONSABILITÉS :

Au sein d'un grand groupe international spécialisé dans la commercialisation de spiritueux, vous rejoigniez une prestation de support utilisateurs pour laquelle vous assurerez la coordination opérationnelle dans le respect des engagements contractuels et accompagnez une équipe de 5 techniciens.
Vos responsabilités :
Coordination des activités de support
- Superviser l'équipe support et s'assurer de la bonne répartition des tâches.
- Prioriser et escalader les incidents en fonction de leur criticité.
- Garantir le respect des SLA (Service Level Agreements).
Suivi et amélioration continue
- Préparation et participation aux réunions hebdomadaires (GOUV & COMOP)
- Identifier les axes d'amélioration et mettre en place des actions correctives.
- Transmettre les problématiques métiers ou celles liées au RUN à l'équipe SD France.
- Rédiger des procédures et documentations pour standardiser les interventions.
Gestion des incidents et demandes utilisateurs
- Prendre en charge les incidents complexes ou critiques.
- Être le point de contact privilégié entre les utilisateurs et les équipes techniques.
- Assurer le suivi des tickets (outil ITSM).
Formation et accompagnement
- Former les nouveaux membres de l'équipe support.
- Accompagner les utilisateurs dans l'utilisation des outils informatiques.
L'environnement technique : outil de ticketing Service Now, Windows 10, Active Directory, CMBD, environnement Office.
Ce que nous vous proposons :
Contrat : en CDI, avec un démarrage selon vos disponibilités (nous acceptons les préavis)
Localisation : prestation de client grand compte Paris 8ème
Package rémunération & avantages :
- Le salaire : rémunération annuelle brute selon profil et compétences
- Les basiques : mutuelle familiale et prévoyance, titres restaurant, remboursement transport en commun à 50%, avantages du CSE (culture, voyage, chèque vacances, et cadeaux), RTT (jusqu'à 12 par an), plan d'épargne, prime de participation
- Nos plus : forfait mobilité douce & Green (vélo/trottinette et covoiturage), prime de cooptation de 1000 € brut, e-shop de matériel informatique à des prix préférentiels (smartphone, tablette, etc.)
- Votre carrière : plan de carrière, dispositifs de formation techniques & fonctionnels, passage de certifications, accès illimité à Microsoft Learn
- La qualité de vie au travail : télétravail avec indemnité, évènements festifs et collaboratifs, accompagnement handicap et santé au travail, engagements RSE

PROFIL RECHERCHÉ :

- Qualification : un diplôme d'une formation supérieure en informatique est requis (Bac+2 minimum ou équivalent).
- Expérience : vous justifiez d'une première expérience réussie de 2 ans minimum dans le le suivi opérationnel et la coordination d'équipe en environnement poste de travail et bureautique.
- Technical skills : gestion d'une activité de support utilisateurs N1, N2 (connaissance ITIL), maitrise de la relation client et de la satisfaction client, conduite de réunions, bases en management individuel et collectif
- Soft skills : vous avez développé de bonnes capacités relationnelles, êtes à l'écoute et attentif, ce qui vous permet d'anticiper et gérer des situations prioritaires. Vous bénéficiez d'un bon esprit critique, de synthèse et d'analyse ainsi que de qualités organisationnelles et rédactionnelles. Doté d'un bon leadership, vous savez coordonnez une activité et accompagnez une équipe dans une objectif de réussite collective.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2252639

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne informatique (Code ROME : M1810)

Autre appellation de l'offre : Chef d'exploitation informatique

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