Responsable paie (H/F)

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Offre publiée le 14/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
35 H Travail en journée (35 H Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CH Perpignan

Premier établissement public de santé du département des Pyrénées Orientales, situé au troisième rang régional par son volume d'activité, le Centre Hospitalier de Perpignan (CHP) a pour mission d'offrir des services diagnostics et d'assurer toute la gamme des soins aigus en médecine, chirurgie et obstétrique, ainsi que les soins de suite et de longue durée.

Lieu de travail

66 - PERPIGNAN (Code postal 66000) Voir sur une carte

Description de l'offre

RESPONSABILITÉS :

Caractéristiques de l'activité
Planifier, coordonner, et contrôler mensuellement l'ensemble des éléments de paie dans le cadre de la réglementation, en animant une équipe et en veillant à l'efficience et à la qualité des prestations fournies.
Organisation du travail
LIEU DE TRAVAIL : DRH
Poste de travail sur la base de repos fixe forfait cadre
Droits à CA : 28 jours (Ces droits cumulent le droit annuel : 25 J et la bonification pour jours hors saison: 2J et le fractionnement en au moins 3 périodes :1J)
Droits à RTT : 19 jours (journée de solidarité déduite)
Missions-Fonctions
· Contrôle de l'application de la réglementation en matière de paie et des règles RH propres à l'établissement et à la fonction publique hospitalière.
· Organisation / coordination / supervision des contrôles relatifs au processus paie.
· Contrôle des anomalies et traitement mensuel de la DSN
· Établissement / actualisation, organisation et mise en œuvre de processus, procédures, protocoles, consignes, spécifiques à son domaine d'activité
· Accueil, conseil et information aux cadres et aux agents de l'établissement dans le domaine de la rémunération (rémunérations, ordres de mission...).
· Encadrement de proximité d'équipe(s), gestion et développement des compétences des collaborateurs.
· Etudes médico-économiques et gestion de projets (analyse, conception, mise en œuvre, évaluation, ajustement...)
· Préparation et animation de réunions et de divers groupes de travail ou de projets institutionnels.
· Réalisation d'études, de travaux de synthèse, relatifs à son domaine d'activité
· Rédaction et présentation d'actes, de documents ou notes juridiques / réglementaires
Activités spécifiques du poste
· Préparation & suivi budgétaire et analytique des dépenses liées à la paie.
· Simulations de calcul de traitements et charges, étude et simulation de la masse salariale.
· Participation à l'élaboration de la paye.
· Contrôle de la cohérence des données.
· Régularisation d'indemnités journalières.
· Calcul de primes diverses (prime de service, prime de laboratoire...).
· Paiements de factures diverses (Personnel non médical et médical).
· Recettes (Personnel non médical).
· Etats annuels (Sécurité Sociale, IRCANTEC, Taxes sur salaires...)
· Création et suivi des conventions de MAD
· Modifications tables informatiques (UF, Pôles, comptes comptables,...).

PROFIL RECHERCHÉ :

Principales compétences et connaissances requises :
Savoir faire :
· Gérer un budget ou une norme quantitative et optimiser la gestion financière propre à son domaine d'activité et rapporter à sa hiérarchie tout risque d'écart.
· Construire des tableaux de bord, analyser des données et justifier des résultats relatifs au domaine d'activité
· Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité
· Traduire les orientations, plans d'actions et moyens de réalisation en activités quotidiennes.
· Argumenter et convaincre dans une relation de confiance des interlocuteurs si besoin négocier des accords.
· Concevoir, réaliser des d'outils et/ou de méthodes relatifs à son domaine d'activité
· Travailler en partenariat avec les responsables de l'encadrement des unités concernées
· Rédiger et mettre en forme des notes, documents et /ou rapports, relatifs à son domaine de compétence
· Révision processus paie afin de l'optimiser et de le rendre plus efficient
· Planifier, organiser, répartir la charge de travail et allouer les ressources pour leur réalisation
· Évaluer et choisir un candidat, un collaborateur.
· Sens aigu du management et encadrement de l'équipe de gestionnaires dédiée à la paie
· Disponibilité pour faire face aux imprévus et mener à bien le processus paie
Conditions particulières d'exercice :
Responsable du secteur Paie - Ordres de Mission - Conventions de MAD
Principales compétences et connaissances requises :
Compétences liées à la technicité du poste (connaissances, capacités à) :
§ Maîtrise de la réglementation en lien avec le secteur.
§ Capacité à prendre des initiatives, force de propositions
§ Polyvalence et capacité d'adaptation et de synthèse
§ Qualités relationnelles, diplomatie et discrétion
§ Rigueur
§ Aptitude à appréhender rapidement les systèmes d'information tan

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2252559

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice des Ressources Humaines -DRH- (Code ROME : M1503)

Autre appellation de l'offre : Responsable paie et administration du personnel

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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