Responsable d'activité carrosserie (H/F)
Offre publiée le 14/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- 35 H Travail en journée (35 H Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Annuel de 40000,00 Euros à 50000,00 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ImpactUp
Entreprise : Notre client est un groupe leader de la distribution professionnelle. Riche d'un catalogue d'1 million de références et d'un maillage couvrant tout le territoire national, il offre à ses clients la plus grande rapidité d'exécution et de service possible. Afin de consolider ses positions et d'accélérer son développement il recrute un(e) : Responsable d'activité carrosserie
Lieu de travail
74 - ANNECY (Code postal 74000) Voir sur une carte
Description de l'offre
RESPONSABILITÉS :
Vos missions :
Rattaché(e) au Directeur de la BU, vous participez au développement de l'activité carrosserie/peinture sur votre secteur :
- · Vous définissez vos objectifs et les plans d'actions commerciales,
- Vous organisez l'activité commerciale en veillant à équilibrer les actions de prospection et de fidélisation,
- Vous recrutez, formez et animez votre équipe commerciale (4 personnes),
- Vous accompagnez vos commerciaux sur le terrain afin de coacher et de développer les techniques de vente,
- Vous menez les entretiens individuels et animez les réunions d'équipe,
- Vous négociez en direct avec les clients Grands Comptes,
- Vous pilotez votre activité, analysez vos résultats et mettez en place les plans d'actions correctifs,
- Vous assurez une veille concurrentielle et un reporting régulier à votre hiérarchie.
Nos atouts :
- Un groupe leader sur son marché.
- Une entreprise qui valorise le développement des compétences de ses collaborateurs.
- Des opportunités d'évolution verticales et horizontales.
- Des collègues et conditions de travail agréables au cœur des Alpes.
- Un package et des conditions valorisantes.
PROFIL RECHERCHÉ :
Vous êtes :
De formation commerciale supérieure (Bac+3 minimum), vous bénéficiez d'une expérience de management d'équipes commerciales de 7 années minimum impérativement acquise dans ce secteur d'activité chez un distributeur ou en industrie.
Vous y avez démontré votre capacité à fédérer, développer ainsi qu'à obtenir des résultats probants.
Leadership, organisation, ténacité, vous maitrisez les techniques de vente et de négociation,
Structuré(e), rigoureux(se), qualités d'analyse et de hauteur de vue, vous savez gérer vos priorités et organiser l'activité.
Exemplaire, communicant(e), humble, orienté(e) résultat, vous aimez transmettre et saurez apporter de la valeur ajoutée à vos équipes.
Vous avez de l'intérêt pour notre univers et l'envie de participer au développement d'un des leaders du marché.
Ce poste est fait pour vous !
Vous souhaitez en savoir plus ? faites-le nous savoir en postulant !
Résidence basée sur le secteur et proche du siège (La Roche sur Foron).
Recrutement confié au cabinet Impactup, spécialiste des fonctions commerciales et marketing.
Confidentialité assurée.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2248594
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chef / Cheffe d'équipe bâtiment (Code ROME : F1206)
Autre appellation de l'offre : Chef d'équipe canalisateur / Cheffe d'équipe canalisatrice
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.