Référent Technique H/F

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Offre publiée le 14/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 3 An(s)
Salaire
Annuel de
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Spécialiste de l'intelligence du mouvement, maxon France est la filiale française du groupe Suisse maxon. Implanté à Beynost (Région de Lyon), maxon France est Centre d'Innovation et de Production dédié aux systèmes mécatroniques depuis 2014. maxon est leader mondial de la conception, développement et production de systèmes motorisés de précision et de la mécatronique dédiés aux actionneurs aéronautiques et spatiaux, aux dispositifs médicaux, à la robotique, aux machines i...

Secteur d'activité
Fabrication de moteurs, génératrices et transformateurs électriques (Code NAF 27.11Z)

Lieu de travail

01 - BEYNOST (Code postal 01700) Voir sur une carte

Description de l'offre

Rattaché.e au Responsable Call Center, votre mission principale consiste à fournir un support technique expert en interne (auprès des Technico-Commerciaux) et en externe (auprès des clients) et à promouvoir la gamme de produits motion control. Vous serez également responsable de la prise en charge des retours clients du département dont vous dépendez.
 
Pour cela, vous avez pour principales missions :
·        Support technique :
·        Accompagner les technico-commerciaux dans la détermination des solutions techniques ;
·        Réaliser le support technique auprès des clients ;
·        Assister la production et les méthodes sur les produits de la gamme S48 ;
·        Dynamisation des ventes :
·        Promouvoir la gamme de produits motion control auprès des clients internes ;
·        Développer la vente de prestations de support technique (installation, réparation, remplacement, rapport d'analyse/expertise) ;
·        Traiter les cahiers des charges nécessitant un niveau de connaissance expert en motion control en collaboration avec les Technico-Commerciaux ;
·        Expert produits :
·        Participer à la gestion des évolutions de produits du catalogue ;
·        Mettre à jour les dossiers techniques et créer les codes articles sur l'ERP ;
·        Former les technico-commerciaux sédentaires aux évolutions de produits ;
·        Gestion de l'après-vente :
·        Gérer l'administration de l'après-vente (enregistrement des cas sous l'ERP) ;
·        Réaliser l'expertise des défaillances produits et coordonner les modifications/réparations ;
·        Assurer la communication des résultats aux clients.Votre profil 
·        Issu.e d'un cursus initial technique en électrotechnique ou automatisme industriel (niveau BAC +2 minimum), complétée par une expérience en support technique et/ou en gestion de l'après-vente d'au moins 3 ans sur des produits similaires.
·        Vous êtes reconnu.e pour votre capacité à vous organiser et votre aisance relationnelle.
·        Vous êtes à l'aise avec l'utilisation des outils IT et dans une démarche d'amélioration continue.
·        Votre anglais vous permet d'échanger aisément à l'oral et par écrit avec différents interlocuteurs.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2246501

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne support client en industrie (Code ROME : H1108)

Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne support client en industrie

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