Responsable comptes adhérents - CHANGE F/H - Commercial (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 14/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Débutant accepté
Salaire
A négocier
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
AGRIAL

Rejoindre Agrial, c'est intégrer une coopérative d'agriculteurs, polyvalente, implantée en France et à l'international. C'est vivre une expérience humaine enrichissante et passionnante, au service du « bien manger » et du « plus durable ». C'est se sentir utile et donner un sens nouveau à son propre avenir. Agrial est engagé dans la promotion de l'inclusion et de la diversité. C'est pourquoi nous accueillons tous les talents, sans distinction. Nous bâtissons un modèle...

Secteur d'activité
Activités de soutien aux cultures (Code NAF 01.61Z)

Lieu de travail

53 - CHANGE (Code postal 53810) Voir sur une carte

Description de l'offre

Descriptif du poste:




CE QUE VOUS FEREZ :
En tant que responsable de gestion comptes adhérents, vous êtes rattaché(e) au Directeur de la Région Mayenne Anjou basé à Changé (53810), et partagez les missions avec un autre collègue de la région. Vous avez pour mission principale d'assurez un suivi rigoureux des adhérents et la gestion des comptes de votre périmètre.


Vos responsabilités :
* Piloter l'activité des comptes des adhérents, incluant la gestion de la fiche tiers dans notre système d'information, la validation et le traitement des règlements, ainsi que le suivi du capital social et des éléments statutaires des adhérents (adhésion, remboursement de capital social, Plan Jeune, etc.).
* Analyser les documents de gestion des adhérents (compte d'exploitation, bilan comptable) et proposer un plan d'action adéquat en fonction des résultats obtenus.
* Assurer la gestion et le suivi des recouvrements amiables, faire preuve d'anticipation et mobiliser les différents outils internes pour optimiser le processus.
* Effectuer des rapprochements de factures, lettrage et remise de documents, ainsi que le traitement des données financières liées aux adhérents.
* Réaliser un suivi spécifique des impayés, en mettant en œuvre des solutions particulières (analyse du risque d'insolvabilité, analyse des courants d'affaire, diagnostic financier) et en appliquant des solutions personnalisées en vue du recouvrement des créances.
* Préparer et transmettre les dossiers pour passage en contentieux en cas de situation aggravée.
* Organiser et réaliser des visites adhérents pour garantir un suivi de qualité, maintenir une bonne relation avec les adhérents agricoles et être en constante collaboration avec les conseillers terrain.
* Assurer le reporting de vos activités et servir de relais pour le service central Finances Adhérents auprès des adhérents.






Profil recherché:


CE QUE NOUS RECHERCHONS :
* De formation niveau BTS, idéalement dans le domaine de la gestion agricole ou de la comptabilité.
* Des connaissance du monde agricole et de ses spécificités, permettant d'adopter une approche pertinente et adaptée dans vos échanges.
* D'excellentes capacités relationnelles pour travailler avec les conseillers terrain et entretenir de bonnes relations avec les adhérents agricoles.
* De la discrétion et du respect des données sensibles et confidentielles sont indispensable pour le poste.
* Un bon sens du contact, capacité à être pédagogue et à expliquer des concepts complexes de manière simple.
* Organisation, méthode et rigueur dans la gestion de vos missions.

Pour vous, c'est l'opportunité de vivre votre métier en partageant de belles valeurs.

CE QUE VOUS ALLEZ AIMER :
* Esprit d'équipe
* Un parcours dédié de formations
* Des possibilités d'évolution
* Une synergie avec vos collègues et experts métiers
* Des process sécurité pour tous
* Des avantages attractifs : 13ème mois, mutuelle, épargne salariale, CET, avantages CSE

ENVIE DE NOUS REJOINDRE ?
Si vous êtes motivé et souhaitez rejoindre notre équipe, cliquez sur Postuler pour nous envoyer votre CV.

Notre processus de recrutement
Vous aurez un 1er échange téléphonique avec l'équipe RH de la coopérative puis un entretien en présentiel.

Nous avons hâte de vous accueillir dans notre équipe et de construire ensemble l'avenir d'Agrial.

Date de début de contrat : 01/04/2025
Temps de travail : 35h

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2245921

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable des ventes (Code ROME : D1406)

Autre appellation de l'offre : Responsable des ventes comptes-clés

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS