Night Manager H/F

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Offre publiée le 14/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Lieu de travail

75 - Paris (Dept.) Voir sur une carte

Description de l'offre

MISSIONS :
Le Night Manager H/F est garant de l'accueil des clients ainsi que du bon fonctionnement de l'établissement pendant la nuit. Il valorise la philosophie de l'hôtel par une attitude, un comportement, le port de l'uniforme et une qualité de communication exemplaires. Il est le lien entre les différents services de l'hôtel. Le Night Manager H/F est le garant du bon fonctionnement du Pôle Accueil et de la satisfaction client après le départ du responsable de jour.
PRINCIPALES RESPONSABILITES :
Management
· Être exemplaire dans sa manière d'être, incarner l'esprit dynamique et luxe de l'établissement en inspirant l'équipe
· Manager et motiver son équipe pour offrir une prestation de qualité
· Garantir une communication fluide et constante des objectifs au sein du service (CA et qualité)
· Être proactif et efficace dans la gestion des flux du lobby
· Assurer l'organisation et le suivi des horaires des équipes ainsi que la gestion des plannings et des extras
· Veiller au maintien d'une atmosphère saine et positive au sein du service et communiquer tout litige ou doute
· Veiller à une qualité de service optimale, dans le respect des procédures en vigueur
· Garantir la bonne formation des équipes et assurer de façon quotidienne le coaching afin de garantir une dynamique d'apprentissage
· Participer à l'élaboration, à l'amélioration et à la mise en place des normes et procédures, dans un souci constant d'optimisation qualitatif et quantitatif.
Technique métier
· Connaître les différentes prestations de l'hôtel et les conditions tarifaires des différents produits proposés
· Créer une expérience personnalisée d'arrivée et de départ des clients pour leur faire vivre des moments uniques
· Participer activement à la promotion/vente des services de l'Hôtel
· Proposer les ventes additionnelles à nos clients et challenger l'équipe de nuit sur ces ventes
· Connaissance et maîtrise de la carte du Bar pour effectuer les préparations culinaires selon les standards de l'hôtel
· Renseigner chaque nuit les Profile Notes des clients à l'aide des retours Lounge up et des compte rendus journaliers
· Veiller à la qualité des prestations offertes aux clients et amenities VIP
· Gérer les priorités, réclamations ou plaintes clients et salariés
· Poster et contrôler les différentes opérations relatives au séjour des clients dans le respect des procédures
· Veiller à la sécurité des lieux, des biens et des personnes par des rondes fréquentes sur l'ensemble de l'établissement, et appliquer les consignes et procédures de sécurité
· Contrôler les entrées et sorties de l'hôtel et de l'entrée du personnel, ce qui induit une présence constante au desk Front Office tout au long de la nuit
· Assurer le standard téléphonique et la prise de réservations (D-EDGE), ainsi que le traitement des mails
· Traiter toutes les demandes des clients intervenant pendant votre shift (conciergerie, room service, réveils...)
· Etablir la clôture des opérations de comptabilité de nuit pour la réception (la validation des factures, l'encaissement des règlements, l'établissement du rapport comptable de la journée pour la direction...) et établir la clôture mensuelle
· Faire un compte-rendu du service de nuit et transmettre les informations et les demandes éventuelles des clients à l'équipe de jour qui prendra la relève
· Elaborer le rapport des activités et des éventuels incidents survenus la nuit
· Gérer son fond de caisse.
Contrôle et gestion
· Contribuer à la réalisation des objectifs quantitatifs et qualitatifs du service
· Garantir la bonne gestion administrative du Front Office en prévoyant des formations en coordination avec le service Ressources Humaines
· Garantir la bonne mise à jour des différents tableaux de bord financiers et de qualité
· Effectuer des contrôles réguliers afin de s'assurer du bon respect des procédures en matière de facturation, d'encaissement et de sécurisation du chiffre d'affaires
· Contrôle du fond de caisse, gestion des demandes de monnaie et remboursements
· Contrôler les No-show en collaboration avec les services Réservation et Housekeeping
· Vérifier les routing Hotelbeds et les modifier si besoin
· Effectuer, tous les mois, un inventaire des fournitures de la réception de jour et de nuit
· Gestion et destruction des archives tous les mois en lien avec la réglementation RGPD.
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : 2 000,00€ à 2 400,00€ par mois
Horaires :
* Travail de nuit
Langue:
* Anglais (Requis)
Lieu du poste : En présentiel

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2243607

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Réceptionniste (Code ROME : G1703)

Autre appellation de l'offre : Night auditor

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