Incident Manager (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 14/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Lieu de travail

75 - Paris (Dept.) Voir sur une carte

Description de l'offre

Contexte du poste :
Au sein de l'équipe exploitation du Groupe Pierre et Vacances, nous recherchons un.e incident manager.
L'incident manager travaillera sous environnements Windows, UNIX/Linux et solutions orientées Cloud.
Missions :
Il/elle participera au bon fonctionnement de la Production et à ce titre plusieurs tâches lui seront attribuées :
* Piloter les activités de prestataires efficacement (suivi des coûts, plan de charge, reporting, amélioration continue.)
* Renforcer le suivi de l'état global des plateformes (performance, sécurité, incidents, reporting)
* Gérer les incidents, notamment :
- en animant la gestion des problèmes
- en animant la gestion des incidents majeurs
- en escaladant au besoin
* Animer la gestion des changements de Production (PCM)
* Effectuer un reporting adéquat et alerter si besoin
* Améliorer les échanges entre les équipes techniques et les responsables applicatifs
* Etudier les process, méthodes de travail et outils actuels et proposer des améliorations, en lien avec le management
* Améliorer les incidents / problèmes / change management :
- analyse des incidents et des dysfonctionnements (détection, mesure de l'impact, récurrence, identification de solutions correctives)
- détection des incidents dits « majeurs », mise en relation puis suivi auprès des diverses équipes jusqu'à résolution de ces incidents, avec communication régulière auprès des personnes concernées
- prise en charge du process Problem Management : animation des comités PAB, participation et suivi de l'avancement des problèmes
- prise en charge du process Change Management : animation des comités CAB, mesure des impacts, validations.
- participation aux réunions et Reporting régulier sur ces 3 périmètres (Incidents, Problèmes, Changements).
Profil recherché :
* Bonnes connaissances de la production informatique
* Connaissances techniques indispensables
* Rigueur et organisation
* Esprit de synthèse
* Communication active, esprit de simplification et capacité à vulgariser les sujets
* Bonne gestion du stress, capacité à prendre du recul
* Souplesse
* Capacité à s'exprimer en anglais à l'oral comme à l'écrit
* Une certification ITIL serait un plus
Type d'emploi : CDI
Statut : Cadre
Rémunération : 48¿000,00€ à 50¿000,00€ par an
Avantages :
* Prise en charge du transport quotidien
* Restaurant d'entreprise
* RTT
* Travail à domicile occasionnel
Horaires :
* Travail en journée
Lieu du poste : En présentiel
Date de début prévue : 03/03/2025

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2243518

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Yield manager (Code ROME : G1302)

Autre appellation de l'offre : Responsable yield manager

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS