Responsable achats industriels (H/F)

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Offre publiée le 14/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 5 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Schneider Electric

Lieu de travail

38 - GRENOBLE (Code postal 38000) Voir sur une carte

Description de l'offre

Chez Schneider Electric, nous nous engageons à résoudre les problèmes du monde réel pour créer un avenir électrique durable, numérisé et nouveau.
Votre rôle :
Rattaché à Fabien Daniel, Operation Purchasing Manager, et au sein d'une équipe de 7 responsables achats, vous serez le point de contact clé pour la performance des achats au sein de l'usine. En tant que Procurement Plant Manager (PPM), vous serez entièrement intégré au Comité de direction de l'usine et passerez au moins 70 % de votre temps sur site. Vous assurerez le déploiement de la stratégie et des processus achats en développant l'APOP (Plan Annuel d'Opérations d'Achats) de l'usine, tout en garantissant la continuité des activités et la résolution des problématiques liées aux achats. Vous veillerez également à ce que les besoins spécifiques de l'usine soient pris en compte dans la category strategy.
Vos principales missions :
* Soutenir les responsables qualité et supply chain de l'usine sur la performance des fournisseurs et veille à la résolution en cas d'escalade.
* Diriger et présider la réunion mensuelle sur la performance des fournisseurs avec l'usine
* Informer et élaborer un plan d'action approprié concernant les risques de qualité et logistique à moyen et long terme liés au marché des fournisseurs (avec le soutien des équipes SQLD).
* Décliner la stratégie d'approvisionnement, les actions et les processus au niveau de l'usine, tout en construisant et en surveillant le Plant APOP validé par l'usine et la catégorie.
* Contribuer à la définition des Suppliers Orientation Charts (SoC) et les déployer dans l'usine en tenant compte de l'optimisation des flux de l'usine.
* Contribuer aux actions de SBO (Supply Base Optimization), CoS (Change of Suppliers) & QVE (Quality Value Engineering)
* Soutenir le plan de développement des fournisseurs pour l'usine : surveiller la performance des fournisseurs et être responsable des problèmes les plus impactant, sans conduire les actions.
 
Votre profil :
* Niveau Bac +4 ou +5 avec 5 ans d'expériences dans le domaine des achats de production.
* Connaissances en supply chain
* Connaissances en finance
Vos compétences :
* Leadership et capacité à animer fonctionnellement
* Analyse de la valeur
* Savoir s'adapter à des interlocuteurs différents et à un environnement complexe
* Être capable d'influencer et de convaincre
* Être agile et créatif dans la résolution de problèmes complexes
* Faire preuve de curiosité
* Avoir des compétences analytiques développées, rapide et efficace dans la gestion de situations difficiles
* Français & Anglais (lu, écrit, parlé) obligatoire
 
Nous savons que les compétences se manifestent de nombreuses façons et peuvent être basées sur votre expérience de vie. Si vous ne répondez pas nécessairement à toutes les exigences énumérées, nous vous encourageons tout de même à postuler. 
 
Nous vous offrons :
Notre offre comprend une rémunération attractive et va bien au-delà. 
 
Si vous rejoignez Schneider Electric voici une idée de tout ce que nous pouvons vous offrir pour vivre la meilleure expérience possible : 
* Un salaire compétitif, un bonus individuel ainsi que des primes d'intéressement et de participation récompensant les efforts de chacun 
* Un panel d'avantages sociaux qui facilitent la vie: des CSE aux catalogues riches, une mutuelle qui répond à tous les besoins, des plans d'épargne et retraites abondés, un programme d'actionnariat avantageux.  
* Le développement professionnel par la formation, la mobilité et promotion interne (locale et internationale), le partage de compétences, etc. 
* Un parcours d'intégration dès votre premier jour pour vous donner les clés de la réussite chez Schneider Electric au sein d'une culture favorisant diversité, épanouissement professionnel et inclusion 
* Un équilibre vie privée / vie professionnelle grâce à notre politique de télétravail (jusqu'à 48% du temps télétravaillable, équipement inclus), l'accompagnement de la parentalité, les crèches inter-entreprises.
 
Life is on : rejoignez nous et développez votre impact !
Vous cherchez à créer de l'IMPACT dans votre carrière ?
Lorsque vous envisagez de rejoindre une nouvelle équipe, la culture d'entreprise est essentielle. Chez Schneider Electric, nos valeurs et nos comportements sont le fondement de la création d'une culture d'entreprise qui contribue à la réussite de l'entreprise. Nous pensons que nos valeurs IMPACT - Inclusion, Maîtrise, Raison d'Et

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2243397

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable des achats (Code ROME : M1102)

Autre appellation de l'offre : Responsable achats industriels

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