Assistant(e) Commercial(e) / Import H/F
Offre publiée le 14/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Lieu de travail
94 - Val de Marne Voir sur une carte
Description de l'offre
Fondée en 1938 à Marseille, la Compagnie Fruitière est aujourd'hui le premier producteur de fruits de la zone Afrique, Caraïbes, Pacifique avec des volumes annuels de plus de 500.000 tonnes de fruits et légumes produits en Afrique de l'Ouest, principalement des bananes, des ananas et des tomates cerises.
Producteur, transporteur logisticien, importateur, mûrisseur et distributeur, la Compagnie Fruitière assure ainsi une traçabilité totale que ce soit pour les fruits issus de ses propres plantations en Afrique ou pour ceux de plantations de producteurs partenaires sélectionnés dans le monde entier.
Dans le cadre de son développement, la Compagnie Fruitière Paris recherche un(e) Assistant(e) Commercial(e).
Mission :
Rattaché(e) à la Direction Générale, vous avez pour mission d'assister l'équipe commerciale, de récupérer les annonces bateaux des marchandises du Groupe pour amorcer les ventes de produits, d'assurer le suivi administratif des litiges clients dans les meilleurs délais et de gérer les relations avec les producteurs.
A ce titre, vous êtes en charge des missions suivantes :
- Réceptionner les annonces et les créer
- Organiser l'arrivée des marchandises avec les transitaires
- Enregistrer les commandes clients si besoin sur le logiciel
- Contrôler les prix facturés par fournisseurs du Costa Rica
- Assurer le suivi des réclamations client pour la clôture du dossier
- Réaliser ses tâches de manière à garantir la sécurité alimentaire des produits
- Assurer l'accueil physique et téléphonique
- Assurer la relation avec les producteurs ou les transitaires
- Participer à l'élaboration des présentations commerciales de la Direction
Profil recherché :
De formation BTS Commerce, vous justifiez d'une expérience d'au moins 5 ans dans un poste similaire.
Vous êtes passionné(e), aimez le travail en équipe et êtes reconnu(e) pour votre rigueur et votre dynamisme. Vous faites preuve d'ouverture d'esprit, de disponibilité et de discrétion. Vous maitrisez l'anglais et l'espagnol serait apprécié.
Vous êtes motivé(e) et vous souhaitez rejoindre notre équipe au sein du site de Rungis, merci de nous transmettre votre candidature.
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Avantages :
* RTT
Horaires :
* Travail en journée
Formation:
* Bac +2 (BTS, DUT, DEUG) (Optionnel)
Lieu du poste : En présentiel
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2240661
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante administration des ventes (Code ROME : D1409)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante import-export
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.