Acheteur H/F
Offre publiée le 14/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Lieu de travail
74 - Savoie (Haute) Voir sur une carte
Description de l'offre
Description de l'entreprise
Avec ses 180 collaborateurs en France et à l'international, PREVOST propose une gamme complète de raccords et d'accessoires destinés aux installations de réseaux d'air comprimé ainsi qu'à la distribution des fluides. Innovation et qualité sont deux axes essentiels à notre entreprise qui commercialise régulièrement de nouveaux produits à la pointe de la technologie. Nous sommes présents dans les principaux secteurs de l'industrie lourde, métallurgique et automobile utilisant les énergies pneumatiques et hydrauliques.
Description du poste :
Au sein du service Sypply chain, vous avez la charge de soutenir le Responsable Supply chain et assurez le suivi actif d'un panel de fournisseurs, en garantissant la performance d'achat tant sur les coûts que sur la qualité et la livraison.
A ce titre, vous avez pour principales missions :
* Collaborer étroitement avec le Responsable SC pour établir des stratégies d'achat efficaces ;
* Évaluer et suivre un panel de fournisseurs pour garantir leurs conformités avec les standards de qualité et de performance de l'entreprise ;
* Négocier les contrats d'achats en optimisant les coûts, le délai et la qualité et en garantissant la capacité de production nécessaire.
* Identifier les risques potentiels liés aux fournisseurs ou aux changements du marché et proposer des stratégies d'atténuation ;
* Gérer la relation avec les fournisseurs existants tout en développant un réseau avec de nouveaux fournisseurs potentiels ;
* Assurer une veille du marché pour rester à jour sur les tendances et les innovations ;
* Assurer le reporting des KPIs clés de l'activité et du budget
* Assurer le lien avec les autres services connecté à son activité (Qualité, Finance, Marketing .)
* Participer aux flux de créations des nouveaux produits et être garant des données « achats »
* Assurer la conformité de la politique achat et garantir l'application et l'amélioration du processus achat.
Votre profil
* Bac +5 dans le domaine des achats ou de la Supply Chain ou diplôme d'ingénieur complété par une première expérience dans les achats.
* Expérience en tant qu'acheteur dans un milieu industriel.
* Maîtrise de l'anglais indispensable. (L'italien serait un plus)
Compétences
* Excellentes capacités de négociation et de communication ;
* Capacité à travailler de manière autonome et en équipe ;
* Esprit d'analyse et de synthèse
* Maîtrise des logiciels de gestion des achats et bureautiques ;
* Français et anglais courants.
Conditions de travail :
* Poste à temps partiel à 50%, Cadre forfait jour (108), horaires à définir en accord avec le responsable SC.
* Déplacements ponctuels à prévoir
* Présence sur site minimum 1 jour/semaine
* Idéalement : Mardi / Mercredi Matin / jeudi ( voir Lundi)
Infos complémentaires
* Tickets restaurant, Mutuelle, Intéressement,
Type d'emploi : Temps partiel, CDI
Statut : Cadre
Rémunération : 42 000,00€ à 45 000,00€ par an
Avantages :
* Intéressement et participation
* Travail à domicile occasionnel
Rémunération supplémentaire :
* Primes
Langue:
* Anglais (Requis)
Lieu du poste : En présentiel
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2239894
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Acheteur / Acheteuse (Code ROME : M1101)
Autre appellation de l'offre : Acheteur / Acheteuse
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.