Ingénieure / Ingénieur Contrôle commande F/H (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 14/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
35 H Travail en journée (35 H Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Annuel de 38000,00 Euros à 60000,00 Euros
prime variable, retraite...
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
EDF

Au coeur de la transition énergétique, la Direction des Projets Déconstruction et Déchets (DP2D) assure le pilotage de la déconstruction des installations nucléaires à l'arrêt et développe des solutions industrielles pour la gestion et la valorisation des déchets. Avec une organisation en mode projets, l'expertise de ses équipes (1000 personnes) basées à Lyon, Paris et sur les sites est particulièrement reconnue à l'international.

Secteur d'activité
Production d'électricité (Code NAF 35.11Z)

Lieu de travail

69 - LYON 04 (Code postal 69004) Voir sur une carte

Description de l'offre

Vous souhaitez contribuer à un avenir énergétique responsable et bas carbone ? Vous recherchez des missions challengeantes dans une ambiance de travail agréable ? Rejoignez plus de 171 000 collaboratrices et collaborateurs dans les nombreux métiers du groupe EDF.
Au coeur de la transition énergétique, la Direction des Projets Déconstruction et Déchets (DP2D) assure le pilotage de la déconstruction des installations nucléaires à l'arrêt et développe des solutions industrielles pour la gestion et la valorisation des déchets. Avec une organisation en mode projets, l'expertise de ses équipes (1000 personnes) basées à Lyon, Paris et sur les sites est particulièrement reconnue à l'international.
La Délégation CIN, intervient sur les divers projets de la DP2D, dans le cadre de modifications d'installations en vue du démantèlement (France), de conception d'installations neuves et en tant qu'appui à l'exploitant DP2D.
Le groupe ECCDI est chargé de piloter et de réaliser les études électricité, contrôle-commande, détection-incendie et cybersécurité industrielle pour l'ensemble des projets de déconstruction et de gestion des déchets de la DP2D. Ce groupe se compose d'une vingtaine d'ingénieurs répartis en 2 pôles (électricité et contrôle-commande).
En tant qu'ingénieur d'études contrôle-commande, vous serez en charge de :
- La réalisation des études de contrôle-commande pour les projets de démantèlement.

- Le suivi de contrat de rénovation / création de moyens de contrôle-commande

- La surveillance des études contrôle-commande des contrats de démantèlement.

- La participation au développement de la doctrine contrôle-commande pour le démantèlement.

- Réaliser des études d'avant-projet, rédiger les spécifications techniques des marchés de contrôle-commande.

- Réaliser les analyses des offres, participer aux négociations commerciales, organiser et réaliser la surveillance des études.

Vous serez accompagné dans vos missions par la direction du site et bénéficierez de nombreuses formations pour renforcer vos compétences.
Vos compétences acquises sur ce poste vous permettront d'évoluer au sein de votre entité mais également d'EDF.
Vous êtes issu d'une formation Bac+5 type école d'ingénieur généraliste avec une spécialisation en automatisme, électricité ou en énergie. Vous disposez idéalement d'une première expérience (alternance comprise) dans le domaine de l'électricité, de l'énergie ou de l'automatisme.
Vous faites preuve à cet égard de rigueur, d'organisation et possédez un bon relationnel ainsi que de bonnes capacités de communication. Vous appréciez travailler en équipe et développer votre réseau.
Vous êtes reconnu pour votre esprit de synthèse et votre capacité à travailler sur plusieurs sujets en même temps.

Doté d'une forte sensibilité technique, vous cherchez à évoluer sur un poste à dominante technique tout en participant à la gestion d'affaires.

La nature du poste peut nécessiter des déplacements en France, en moyenne 1 à 2 jours tous les deux mois.

Rémunération :

Selon la grille de rémunération d'EDF SA, votre diplôme et votre expérience professionnelle, une rémunération comprise entre 38k€ et 60k€ bruts sur 13 mois vous sera proposée (hors rémunérations variables).

EDF vous offre également divers avantages : intéressement, épargne salariale (PEG, etc.), prime individuelle de performance, bonus collectif, avantage nature énergie.

Vous souhaitez découvrir l'ingénierie nucléaire ? Partagez-vous les mêmes valeurs d'entreprise responsable que les nôtres ? Voulez-vous mettre votre expertise au service de nos équipes et apprendre au contact de nos experts ?
Rejoindre EDF, c'est aussi intégrer un Groupe porteur de valeurs fortes, qui innove avec de solides actifs industriels et confie des missions qui ont du sens.

Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à toutes et tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2239708

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable qualité en industrie (Code ROME : H1502)

Autre appellation de l'offre : Ingénieur / Ingénieure contrôle qualité en industrie

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS