Ingénieur support applicatif F/H - Exploitation, maintenance informatique (H/F)

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Offre publiée le 14/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 2 An(s)
Salaire
A négocier
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
COMPAGNIE DES ALPES

Acteur majeur des loisirs, la Compagnie des Alpes (CDA) façonne depuis plus de 30 ans des moments et espaces de loisirs à vivre pour des millions de personnes, à l'échelle européenne. Son objectif ? Permettre à chacun de se reconnecter à soi et aux autres en vivants des moments exceptionnels dans des territoires extraordinaires. Régulièrement récompensée pour la qualité de son offre et les concepts uniques qu'elle développe, la CDA innove pour surprendre et apporter une ...

Secteur d'activité
Activités des sièges sociaux (Code NAF 70.10Z)

Lieu de travail

75 - PARIS 09 (Code postal 75009) Voir sur une carte

Description de l'offre

Descriptif du poste:

Mission générale :

Au sein de l'équipe billetterie de la DSI du groupe, l'ingénieur support applicatif aura pour missions  :

La gestion du support applicatif de nos systèmes de billetterie (éditeurs Vivaticket et Gateway) et de notre vente en ligne
Le suivi et la coordination des évolutions et déploiements
De devenir notre expert technique et fonctionnel


Fonctions :

1. Dans le cadre du pilotage du support utilisateurs :

Résout les anomalies applicatives N2 et la satisfaction des demandes selon les priorités métier et assiste les intervenants techniques pour optimiser les temps de résolution.
(Réalisation d'astreintes les week ends en roulement avec le reste de l'équipe)
Anime les réunions support avec notre éditeur et effectue le suivi avec nos services référents en interne.
Assure la gestion de la base de connaissances auprès des utilisateurs
Veille au maintien en conditions opérationnelles et à l'amélioration continue des performances applicatives




2. Participe au déploiement des évolutions des projets applicatifs ventes en ligne et billetterie :

Interlocuteur privilégié de nos équipes métier, il participe activement aux projets et évolutions demandées pour effectuer un suivi, une coordination autant en interne qu'avec nos éditeurs ou prestataires
Assiste au déploiement des nouvelles applications ou services afin d'en assurer le support niveau 2 , et met en place le monitoring avec nos équipes techniques.
S'assure de la mise en œuvre des actions d'accompagnement des correspondants supports locaux.

 














 

 

 

Profil recherché:

Profil :

Vous avez une bonne expérience dans la gestion des bases de données SQL ainsi que dans les environnements applicatifs.

Fort(e) de votre excellente communication et de votre sens du service client, vous faites preuve d'autonomie et de rigueur dans votre travail.

Par ailleurs, vous êtes à l'aise avec les outils de monitoring et de gestion des tickets.




Compétences Techniques Requises

Bonne connaissance des bases de données SQL 

Compréhension des environnements applicatifs 
Outils de monitoring et de ticketing 

Connaissance des systèmes d'exploitation Windows


Compétences Techniques Souhaitées

Connaissances des API REST 
Notions de scripting 

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2239706

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Développeur / Développeuse informatique (Code ROME : M1805)

Autre appellation de l'offre : Programmeur / Programmeuse de maintenance informatique

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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