Responsable de la gestion technique du patrimoine H/F

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 14/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Lieu de travail

75 - Paris (Dept.) Voir sur une carte

Description de l'offre

À propos du poste
Vous êtes un(e) expert(e) en gestion technique et souhaitez relever un challenge stratégique au sein d'un bailleur social engagé ? Rejoignez-nous en tant que Responsable de la Gestion Technique du Patrimoine et devenez un acteur clé du maintien et de l'amélioration de notre parc immobilier !
Responsabilités
* Piloter l'entretien du patrimoine
* Garantir un entretien optimal des résidences, du suivi des petits travaux aux projets de gros entretien.
Optimiser les budgets et investissements
* Définir les besoins en amélioration des bâtiments et identifier les opportunités de subventions.
* Gérer et suivre les budgets d'entretien, tout en veillant à l'optimisation des coûts.
* Piloter la facturation des fournisseurs et la gestion des taxes foncières en collaboration avec les équipes.
Être un interlocuteur clé des partenaires et locataires
* Représenter l'entreprise auprès des amicales de locataires et des conseils de concertation locative.
* Négocier les accords collectifs avec les associations de locataires pour garantir une gestion concertée du patrimoine.
* Organiser des réunions d'échanges sur le terrain afin de renforcer la proximité avec les résidents.
Manager une équipe engagée
* Encadrer et accompagner une équipe technique (gestionnaires techniques, gardiens, personnel d'immeuble).
* Favoriser la montée en compétences des collaborateurs et assurer un management bienveillant et structurant.
* Assurer la continuité de service en remplaçant ponctuellement les gestionnaires techniques en cas d'absence.
Contribuer à des projets transverses
* Participer à la mise en place d'indicateurs de performance et d'outils d'aide à la décision.
* Assurer la veille réglementaire et sécuritaire et former les équipes sur la prévention des risques, notamment en matière de sécurité incendie.
* Assister la Direction du Patrimoine et assurer son intérim en cas de besoin.
Ce que nous recherchons
* Une solide expérience en gestion technique du patrimoine immobilier, idéalement dans le logement social.
* Un esprit stratégique capable de proposer des actions concrètes et d'optimiser les budgets.
* Un véritable leadership pour accompagner et faire monter en compétences votre équipe.
* Une excellente capacité de négociation et de communication avec les différents acteurs (locataires, fournisseurs, partenaires institutionnels).
* Accompagner la Direction dans les décisions stratégiques en matière de maintenance et de sécurité du patrimoine.
* Superviser la bonne exécution des contrats de maintenance et assurer la qualité des interventions.
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Statut : Cadre
Rémunération : 43¿000,00€ à 48¿000,00€ par an
Avantages :
* Prise en charge du transport quotidien
* RTT
Horaires :
* Travail en journée
Lieu du poste : En présentiel

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2239552

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice des Ressources Humaines -DRH- (Code ROME : M1503)

Autre appellation de l'offre : Responsable de la gestion administrative du personnel

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS