Assistant médico-administratif au sein du service d'addictologie F/H (H/F)
Offre publiée le 14/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)
- Salaire
- Remboursement transport à 75%
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- APHP HUP SEINE-ST-DENIS - MURET
- Secteur d'activité
- Activités hospitalières (Code NAF 86.10Z)
Lieu de travail
93 - SEVRAN (Code postal 93270) Voir sur une carte
Description de l'offre
Situé à Sevran (93), l'hôpital René-Muret est spécialisé dans la prise en charge des patients âgés grâce à ses unités de court séjour gériatrique, de gérontopsychiatrie, de soins de suite et de réadaptation (SSR) et de soins de longue durée (SLD). Il est également tourné vers la prise en charge de l'addictologie et la nutrition obésité.
o Accueil et prise en charge des personnes (patients, usagers, étudiants)
o Prise de notes, frappe et mise en forme de documents
o Rédaction de comptes rendus relatifs aux observations (CRH), de courriers (consultations) et des réunions
o Mise à jour du dossier du patient
o Prise de rendez-vous, gestion des agendas
o Recensement, enregistrement des données, des informations liées à la nature des activités
o Saisie, mise à jour, sauvegarde des données, d'informations, de tableaux
o Acquisition, traitement et archivage des données
o Paquetage, mise sous plis et distribution de documents
o Planification des traitements informatiques
o Réception et traitement des appels téléphoniques et des messages électroniques
o Traitement des courriers, dossiers et documents
o Transmission d'informations synthétiques aux médecins
o Commandes
o Accompagnement des patients en sortie à l'extérieur pour activités thérapeutiques ou démarches administratives, avec accord du cadre
Savoir-faire requis :
oAccueil, orientation et prise de rendez-vous
oEvaluer la pertinence, la véracité des données, des informations
oPrioriser, synthétiser les informations et les transmettre
oOrganiser, classer des documents, des informations
oUtiliser les outils bureautiques (Word, Power point, Excel, mediweb...)
Savoir-faire spécifique :
oBureautique (dossier patient informatisé, internet, dictée numérique, téléphonie, messagerie vocale...)
Connaissances associées :
oIdentito-vigilance, Droit des patients, vocabulaire et terminologie médical
oCommunication, Utilisation d'intranet, Secret professionnel, réglementation de l'archivage
oGestes et postures
QUALITES REQUISES
oSens des responsabilités, prise d'initiatives, disponibilité, ponctualité et assiduité, dynamisme, être à l'écoute, méthodique et organisée.
oRigueur professionnelle.
PREREQUIS
oBaccalauréat médico-social
oExpérience souhaitée.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2238503
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)
Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative
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