Consultant / Chargé d'affaires ADP (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 13/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 2 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
VERSPIEREN
Secteur d'activité
Activités des agents et courtiers d'assurances (Code NAF 66.22Z)

Lieu de travail

59 - WASQUEHAL (Code postal 59290) Voir sur une carte

Description de l'offre

Mieux nous connaître
Verspieren recrute des talents de tous horizons pour accompagner sa croissance. En tant qu'intermédiaire, Verspieren s'engage aux côtés de ses clients pour les conseiller, construire des programmes d'assurance sur mesure et leur permettre d'entreprendre en toute confiance.
Notre raison d'être est d'apporter à tous des solutions durables pour protéger et faire grandir ce qui a de la valeur.
Choisir Verspieren, c'est entrer dans une famille d'entrepreneurs pour vivre une aventure professionnelle passionnante avec des hommes et des femmes qui sont acteurs de leur parcours individuel, et contributeurs du résultat collectif.

Au sein de la Direction des Assurances de Personnes, le Consultant H/F aura pour principale mission de développer des affaires nouvelles sur le marché des entreprises de plus de 100 salariés (sur mesure) et de suivre / saturer un portefeuille clients.

Vous serez en charge de réaliser de nouveaux contrats sur-mesure en frais de santé et prévoyance auprès d'entreprises prospects, identifiées par approche commerciale directe ou à partir de campagnes de prospection sous-traitées (emailing, téléprospection...).

En collaboration avec un Technico-commercial ou Chargé de comptes expérimenté H/F, vos missions seront les suivantes :

- Réaliser des affaires nouvelles, selon différents leviers (téléphone, mail, réseau, recommandations...)
- Développer le portefeuille existant, en proposant des offres innovantes pour ses clients
- Assurer le suivi et la défense du portefeuille clients confié
- Auditer les contrats des prospects et restituer l'étude de leurs risques et de leurs besoins
- Assurer le suivi de son activité (tableaux de bord, renseignement de la base de données clients, reporting, comptes rendus de rendez-vous)
- Proposer des solutions innovantes dans la création et le développement de nouveaux services

Vous disposez d'une formation supérieure, idéalement de niveau Bac+5 ou d'une expérience significative en développement commercial B to B, dans le courtage ou en compagnie d'assurance

Compétences professionnelles et linguistiques :
- Expertise technique en assurances collectives sur-mesure auprès d'entreprises d'un effectif minimum de 100 salariés / expérience des relations avec les partenaires sociaux - Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel et Powerpoint) - notamment dans le cadre des audits (harmonisation des régimes, optimisation des garanties, analyse démographique)

Qualités personnelles : - Sens du résultat, goût du défi et persévérance - Capacité à établir des relations de confiance auprès d'interlocuteurs de tout niveau, curiosité, écoute, intelligence relationnelle, sens du conseil - Capacité de négociation à haut niveau, diplomatie - Goût pour la collaboration et le travail en équipe, tout en étant parfaitement autonome - Sens de l'organisation, rigueur, réactivité

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2233789

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Commercial / Commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises (Code ROME : D1416)

Autre appellation de l'offre : Commercial(e) auprès d'une clientèle d'entreprises

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS