Acheteur travaux construction et réhabilitation H/F
Offre publiée le 13/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- 37 H Travail en journée (37 H Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- SEQENS
Qui sommes-nous ? Seqens est un acteur global du logement en Ile-de-France. Avec un parc de 108 000 logements, dont 11 000 logements dits spécifiques, Seqens s'illustre par un maillage territorial fort : notre patrimoine est présent dans plus de 342 communes franciliennes. « Donner à chacun sa chance en innovant pour l'habitat »
Lieu de travail
92 - ISSY LES MOULINEAUX (Code postal 92130) Voir sur une carte
Description de l'offre
RESPONSABILITÉS :
Au sein de la Direction des achats, sur le pôle immobilier constitué de 4 acheteurs vous intervenez sur deux périmètres distincts : les achats liés à la construction, ainsi qu'à la réhabilitation.
Afin de répondre aux besoins qualitatifs et quantitatifs des projets de construction neuve et de réhabilitation tout en contribuant à la performance des achats, vos missions seront de :
- Participez à la définition du besoin, en lien avec les prescripteurs.
- Acculturez les prescripteurs aux processus d'achats.
- Pilotez les projets d'achats (calendrier, moyens, risques).
- Participez à la rédaction des pièces de marchés.
- Assurez de bout en bout à la mise en œuvre des procédures sur le profil acheteur.
- Participez aux réunions de négociations quand la procédure le permet.
- Réalisez toutes les obligations relatives aux déclarations de marchés publics.
- Menez la veille économique, notamment en analysant les marchés de fournisseurs.
- Engagez une stratégie de sourcing en fonction des tailles des opérations.
- Mesurez la performance de l'achat.
- Assurez la veille juridique et les évolutions de la réglementation des marchés publics en lien avec la Direction Juridique.
Cette liste n'est pas exhaustive, d'autres missions pourront vous être confiées
PROFIL RECHERCHÉ :
Formation / expérience : Titulaire d'un Master en achats et d'une formation sur la réglementation des marchés publics et des techniques de négociation. Vous disposez d'une expérience minimum de 3 ans hors alternance sur la mise en œuvre de marchés, idéalement au sein d'un bailleur social.
Compétences recherchées : Utilisation du profil acheteur - type www.marches-public.fr
Qualités requises : Doté d'un bon relationnel, pédagogue et diplomate, vous avez le sens du service client et vous appréciez travailler en équipe.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2231151
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Acheteur / Acheteuse (Code ROME : M1101)
Autre appellation de l'offre : Acheteur / Acheteuse
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.