Technicien support clients H/F
Offre publiée le 13/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- 35 H Travail en journée (35 H Travail en journée)
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Annuel de 32000,00 Euros à 37000,00 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- RESEAU ALLIANCE
Le cabinet de recrutement Réseau Alliance recrute pour un de ses clients, une entreprise industrielle spécialisée dans la maintenance de pièces, un technicien support clients H/F, dans le cadre d'une embauche en CDI. Le poste est basé aux alentours d'Yvetot (76). Rattaché(e) au manager du service, vous assurez le support et le suivi de vos clients.
Lieu de travail
76 - LILLEBONNE (Code postal 76170) Voir sur une carte
Description de l'offre
RESPONSABILITÉS :
- Effectuer une inspection visuelle préliminaire de l'équipement du client.
- Assurer le suivi technique des projets en cours et réaliser un reportings régulier pour le client sur l'avancement et les risques techniques de son dossier.
- Gérer les demandes de dérogation
- Participer aux conférences téléphoniques avec les clients pour les questions techniques.
- Préparer et analyser les revues techniques des clients (PRM).
- Participer aux revues de factures.
- Contribuer à la préparation des missions.
- Participer au traitement des non-qualités internes ou externes.
- Prendre part aux revues de contrats.
- Analyser un CMM et la documentation opérationnelle.
- Réaliser une expertise de l'équipement du client.
- Proposer des réparations alternatives à celles de l'OEM.
- Piloter la mise en place technique des nouveaux contrats.
- Analyser les données techniques du constructeur et les spécificités du client nécessaires pour la réalisation des travaux en atelier, et assurer la mise à jour des Standards de Modification (Service Bulletin) des clients selon les documents du constructeur.
- Animer et défendre les revues techniques des clients (PRM) lors de conférences téléphoniques.
- Valider les factures et participer à l'amélioration des marges dans votre domaine d'expertise.
- Organiser le cadre technique des missions.
- Piloter la Commission d'Expertise pour garantir une analyse cohérente de la réparabilité.
- Superviser les décisions d'inspection.
- Assurer la formation continue des inspecteurs.
- Valider les décisions lors de reprises de processus.
- Apporter une expertise technique sur un ensemble d'opérations réalisées sur un produit d'un client ou d'un OEM.
- Soutenir la supply chain en fournissant des décisions techniques concernant nos stocks de pièces.
- Contribuer à l'industrialisation des nouveaux produits pilotée par le CTR.
- Déterminer les améliorations à apporter aux contrats et aux appels d'offres.
- Argumenter auprès des clients en cas de litige technique incluant des contraintes économiques.
- Conseiller, accompagner et faire évoluer les pratiques et méthodes.
- Anticiper les besoins de mise en stock à moyen et long termes avec la supply chain.
PROFIL RECHERCHÉ :
- Vous êtes titulaire d'un bac +2 ou bac +3 dans le domaine de la mécanique et/ou de la maintenance.
- Vous justifiez de minimum 3 ans d'expérience professionnelle sur un poste similaire, idéalement dans le domaine de l'industrie.
- Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à gérer votre stresse et votre bon relationnel.
- Rémunération : entre 32 et 37k€ brut/an.
- Avantages : 13e mois /Tickets restaurant / Prime d'intéressement/participation / CE / chèques cadeaux
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2230052
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Mécanicien / Mécanicienne aéronautique (Code ROME : I1602)
Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne de maintenance aéronautique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.