Projeteur Mécanique F/H (H/F)
Offre publiée le 13/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
La raison d'être d'EDF est de construire un avenir énergétique neutre en CO2, conciliant préservation de la planète, bien-être et développement, grâce à l'électricité et à des solutions et services innovants. Face à l'urgence climatique, nous voulons inventer, partout où nous sommes présents, un nouveau modèle énergétique : moins émetteur de CO2, plus efficace, plus respectueux de l'environnement et des populations. Forte des valeurs de service public, EDF s'engage pour ce...
Lieu de travail
95 - MAREIL EN FRANCE (Code postal 95850) Voir sur une carte
Description de l'offre
Présentation de GRAPHITECHGRAPHITECH est une co-entreprise EDF-Veolia en charge des développements technologiques pour le démantèlement de la soixantaine de réacteurs nucléaires de technologie graphite (filières UNGG, Magnox, AGR et RBMK) ainsi que des entreposages de graphite. GRAPHITECH bénéficie de la connaissance approfondie d'EDF des réacteurs UNGG et de l'expertise de VEOLIA en robotique adaptée aux milieux hostiles.GRAPHITECH développe des outils télé-opérés de découpe et extraction de structures complexes et de grandes dimensions en béton, acier et graphite, ainsi que les systèmes et les bras robotisés qui permettront de déployer ces outils. La mise au point et la validation de ces technologies sont réalisées dans le Démonstrateur Industriel d'EDF, un centre d'essai de grande capacité basé à Beaumont-en-Véron (37), à proximité de la centrale nucléaire de Chinon. Les essais sur maquettes à échelle 1 représentatives du réacteur seront couplés à l'utilisation des technologies numériques (3D, réalité virtuelle et immersive, jumeau numérique...). Ce programme de développements technologiques doit préparer le démantèlement du premier réacteur graphite-gaz, Chinon A2, à l'horizon . Vos missionsLes activités réalisées par GRAPHITECH mettent en œuvre des technologies de pointe, dans le domaine de la robotique et des outils télé-opérés ainsi que dans le domaine du numérique.Au sein du pôle mécanique et rattaché au Responsable de Pôle, vous aurez pour principales missions:Concevoir ou faire concevoir en CAO des outils et équipements nécessaires au démantèlement d'un réacteur graphite ou entreposages graphites : outils télé-opérés, structures de déploiement d'outils, plateforme de démantèlement, maquettes pour réaliser des essais en grandeur réelle, implantation de process de traitement de déchets nucléaires.Proposer des solutions techniques.Participer à l'élaboration du scénario de démantèlement.Modéliser en 3D des séquences de démantèlement.Pré-dimensionner des outils et équipements en collaboration avec les ingénieurs mécaniciens.Réaliser des plans d'ensembles, plans de détail et nomenclatures.Vérifier la conception (auto-vérification ou vérification croisée).Intégrer le Retour d'Expérience dans les conceptions futures.Pour mener à bien ces missions, vous travaillez en collaboration avec les pôles ingénierie de démantèlement, électricité / contrôle commande, essais et simulations numériques.D'autres missions pourront vous être confiées selon votre niveau d'expérience.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2228639
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse en mécanique (Code ROME : H1203)
Autre appellation de l'offre : Dessinateur(trice)-projeteur(se)industriel(le) en mécanique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.