Responsable gestion financière / Foyers - Commerces F/H H/F
Offre publiée le 13/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
En 2021, l'Union sociale pour l'habitat et l'Institut Hlm de la RSE se sont saisis de l'avancée législative de la loi Pacte pour mener une réflexion sur l'utilité sociale de la profession du logement social.
Lieu de travail
Description de l'offre
Vous assurez en autonomie la gestion administrative et le suivi comptable et financier des résidences sociales existantes et nouvelles. Vous encadrez un(e) collaborateur(trice) cadre chargé(e) de la gestion des locaux commerciaux et autres produits spécifiques (antennes relais, panneaux publicitaires.).Gestion administrative des résidences- Vous assurez la constitution du dossier administratif entrant via la promotion : documents juridiques, autorisations administratives, création des comptes clients...- Vous assurez la gestion administrative et le suivi des conventions : avenants, renouvellement et révision, réajustement des loyers après clôture de l'opération.- Vous assurez le suivi des différents contrats liés à l'activité.Gestion financière et comptable en lien avec la Direction comptable- Vous élaborez et contrôlez le budget prévisionnel (année N+1) et assurez la révision de l'année N- Vous assurez le cadrage des annuités d'emprunts charges/produits- Vous assurez le suivi des comptes syndics- Vous élaborez et suivez les tableaux de bord de l'activité- Vous analysez et contrôlez les budgets IMMO et GE et assure la saisie des lignes budgétaires permettant l'engagement des travaux- Vous élaborez, contrôlez et proposez la clôture des lignes budgétaires allouées aux sinistresGestion locative - Vous contrôlez le quittancement- Vous analysez et validez les régularisations des charges- Vous gérez les relations avec les gestionnaires- Vous mettez en place les outils de pilotage et assure un reporting mensuel à destination de la direction- vous assurez la transversalité avec les directions de l'entreprise dont les activités impactent la gestion des établissements (mises en service de nouveaux patrimoines, mises en vente, gestion des copropriétés.) Management du pôle baux commerciaux- Vous accompagnez le/la collaborateur(trice) sur ses missions - Vous définissez et suivez des indicateurs d'activité (en lien avec le contrôle de gestion)- Vous supervisez la qualité de service rendue aux clients commerçants et professionnels libéraux Qualité de service- Vous vous assurez du respect des engagements de service- Vous Suivez les indicateurs de performance- Vous participez aux enquêtes de satisfaction et propose les actions d'amélioration - Vous vous assurez du respect des procédures, notamment dans le cadre de la démarche qualité, et en lien avec le responsable maîtrise des risques et organisation (PMR) Activités transverses - Vous assurez une veille sectorielle et recensez les expériences d'autres bailleurs - Vous participez à l'analyse des enjeux pour ANTIN Résidences et êtes force de proposition - Vous participez à la coordination des activités liées à l'exploitation et au développement des projets informatiques (rôle d'interface entre les équipes du service SI d'ANTIN Résidences et la DSI du GIE Arcade)
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2227264
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise -PME- (Code ROME : M1302)
Autre appellation de l'offre : Responsable de centre de profit
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.