Ingénieur de recherche en ia et machine learning pour la physique f/h (H/F)
Offre publiée le 13/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Lieu de travail
78 - CHATEAUFORT (Code postal 78117) Voir sur une carte
Description de l'offre
Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 23,2 milliards d'euros en 2023, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.
Safran est la 1ère entreprise du secteur aéronautique et défense du classement « World's Best Companies 2023 » du magazine TIME.
Descriptif missionDescriptif du poste et Missions
Dans le cadre de ses activités de recherche et technologie (R&T) dans le domaine de la conception, Safran Tech recrute dans la plateforme Sciences et Techniques du Numérique (STN) un ingénieur de recherche en apprentissage automatique pour la conception par la simulation numérique. Dans ce cadre, au sein d'une équipe pluridisciplinaire (machine learning, intelligence artificielle, statistiques, réduction de modèles), il s'agira de participer au développement de méthodes innovantes visant à proposer des stratégies en rupture pour accélérer les simulations numériques des phénomènes de la physique, améliorer la représentativité des modèles, et contribuer à aider les concepteurs à l'aide d'outils issus de l'IA. Une composante importante des missions sera d'accompagner la montée en maturité et la valorisation des solutions technique proposées et d'implémenter ces méthodes dans une plateforme numérique.
Missions & Activités
Au sein d'une équipe de spécialistes en charge de la recherche sur les modèles et les simulations avancés, vous aurez à définir et conduire, pour le compte des Sociétés du Groupe Safran (Aircraft Engines, Helicopter Engines, ...) des actions de recherche et de développement des méthodologies d'apprentissage automatique pour l'accélération des calculs numériques coûteux, en lien également avec les données expérimentales et de production (assimilation de données).
À ces fins, vous serez chargé des missions suivantes :
- Réaliser la veille scientifique et technique.
- Interagir avec les sociétés en lien avec la R&T Safran pour comprendre et assimiler leurs besoins, puis les décliner en termes de d'enjeux scientifiques et technologiques.
- Participer au développement d'outils d'IA pour la simulation et de démonstrateurs logiciels mettant en oeuvre des méthodes à l'état de l'art académique.
- Participer au réseau interne d'échanges scientifiques autour des thématiques de l'apprentissage automatique pour la conception par la simulation numérique dans un cadre industriel.
- Contribuer au rayonnement scientifique de Safran Tech en publiant les résultats obtenus dans des journaux et revues scientifiques, et lors de conférences nationales et internationales.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2215215
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Professeur / Professeure des écoles (Code ROME : K2106)
Autre appellation de l'offre : Maître(sse) délégué(e) enseignement de l'éducation physique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.