Commercial H/F
Offre publiée le 13/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Lieu de travail
59 - HALLUIN (Code postal 59250) Voir sur une carte
Description de l'offre
CCIS (CMA CGM Inland Services) est une filiale du Groupe CMA CGM, dédiée au développement de solutions de transport terrestre.
CCIS France est le spécialiste de la réparation, de la maintenance et du négoce de conteneurs maritimes. Avec plus de 150 collaborateurs et 10 dépôts dans les principaux ports de France, CCIS France propose un ensemble complet de services pour les conteneurs vides : de la manutention-entreposage à l'entretien-réparation.
RESPONSABILITES
Développer et fidéliser un portefeuille clients et gérer la vente de conteneurs afin d'optimiser le flux des conteneurs en stock.
MISSIONS
· Gérer un portefeuille de clients existants dans une zone géographique donnée, effectuer une prospection de nouveaux clients, les visiter et en assurer le suivi.
· Répondre aux sollicitations des clients dans des délais définis en étudiant au mieux leurs demandes et en s'assurant de leur qualification.
· Vendre des conteneurs en respectant la politique tarifaire existante, établir des cotations aux clients et en suivre la concrétisation.
· Relancer les clients pour les cotations non concrétisées et mettre en œuvre les actions correctives en cas de non atteinte du taux de transformation des cotations.
· Planifier ses actions de façon proactive en vue de la réalisation du budget fixé.
· A partir de la balance âgée transmise par le service comptabilité, relancer les clients en retard de paiement et en obtenir le règlement dans les meilleurs délais.
· Assurer le lien avec les dépôts et les clients pour le suivi des ventes.
· Avec les interlocuteurs internes concernés, contribuer à la résolution des litiges clients.
· Renseigner les informations Clients dans l'outil CRM et s'assurer de leur mise à jour.
· Effectuer des tâches administratives liées à son domaine d'activité en utilisant les outils informatiques adéquats.
PROFILS ET COMPETENCES
· Expérience dans la vente et dans la relation clients
· Maîtrise des techniques de vente
· Maîtrise des outils informatiques et des outils d'exploitation internes
· Bon niveau d'Anglais
Type d'emploi : CDI
Horaires :
* Du lundi au vendredi
* Travail en journée
Lieu du poste : En présentiel
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2191905
Libellé ROME de l'offre d'emploi : E-commercial / E-commerciale (Code ROME : E1113)
Autre appellation de l'offre : E-commercial / E-commerciale
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.