Web Analyst F/H - Marketing (H/F)
Offre publiée le 13/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- 52 - 58 k€ brut annuel
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE
- Secteur d'activité
- Autres services de réservation et activités connexes (Code NAF 79.90Z)
Notre client est un grand acteur du tourisme en France et en Europe qui compte plusieurs marques et une holding. Les locaux sont basés à Paris et 3 jours de télétravail/semaine sont proposés. Le Groupe compte plus de 7 000 Collaborateurs. La DSI comporte 300 Collaborateurs répartis en 6 grandes directions. La DSI est rattachée à la holding et intervient en transverse pour chaque marque. Processus de recrutement : * Entretien avec le Manager de l'équipe spécialisé...
Lieu de travail
75 - PARIS 19 (Code postal 75019) Voir sur une carte
Description de l'offre
Descriptif du poste:
En tant que Web Analyst, vous serez rattaché au Manager de l'équipe spécialisée sur le parcours utilisateurs (N+1) et au Responsable de la Direction Data (N+2). Vous jouerez un rôle crucial dans l'analyse des données et du parcours utilisateurs, de bout en bout et sur un rôle 360.
En tant que Web Analyst, vos principales missions sont les suivantes :
* Participer au tracking et à la partie analytics pour assurer un suivi qualitatif des éléments du site,
* Analyser et surveiller la performance des sites B2C et B2B, réaliser des analyses hebdomadaires sur le chiffre d'affaires, le taux de conversion et les visites, formuler des recommandations d'action,
* Optimiser le site web, identifier et recommander des améliorations pour accroître l'engagement et les conversions,
* Mettre en place des outils et processus de contrôle pour assurer la bonne qualité de la donnée,
* Participer à l'élaboration de la roadmap des A/B tests (travailler notamment sur les hypothèses), analyser les résultats et suivre mensuellement les améliorations,
* Assurer la conformité des données collectées, analyser les métriques liées au consentement,
* Former les équipes internes sur les outils d'analyse et les meilleures pratiques et fournir un soutien quotidien en challengeant les équipes business aussi,
* Travailler sur des sujets de Design Thinking.
* Accès séjour du personnel pour l'ensemble des marques,
* Primes très intéressantes,
* Accord de participation,
* Avantages CSE (chèques vacances, pass culture, allocation voyage, carte cadeaux à noël),
* Télétravail jusqu'à 3 jours/semaine,
* Mutuelle et prévoyance prise en charge à 60% par l'employeur,
* RIE avec prise en charge patronale,
* Beauty room et salle de sport à prix attractif.
Profil recherché:
* Vous avez une très bonne maîtrise de Google Analytics 4 et idéalement Contentsquare,
* Vous avez au moins 4 ans d'expérience à un poste similaire,
* Si vous avez la connaissance des outils de Tag Management (Google Tag Manager, Tealium...), c'est un atout.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2191560
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée d'études socio-économiques (Code ROME : M1403)
Autre appellation de l'offre : Data analyst
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.