Groupe ADENES - Cash manager (H/F)
Offre publiée le 13/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)
- Salaire
- Annuel de 60000,00 Euros à 80000,00 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Groupe ADENES
- Secteur d'activité
- Évaluation des risques et dommages (Code NAF 66.21Z)
Notre Groupe est un leader innovant du monde de l'expertise. Groupe multispécialiste doté d'un puissant esprit d'innovation lié à son ADN entrepreneurial, nous regroupons des acteurs majeurs sur le marché français tels qu'ELEX, ELEX IMMEUBLE, ELEX VOL et VERING. Nos filiales en pleine expansion, DYNAREN, BATIFIVE, ELECTROREN, FOCALYSE, IMPERIS, ELEX PREMIUM et ADENES CLAIM MANAGEMENT, nous permettent de proposer une offre de service globale dans la gestion des sinistres. ~$...
Lieu de travail
75 - PARIS 17 (Code postal 75017) Voir sur une carte
Description de l'offre
Dans le cadre du développement en France et à l'international de son activité, le Groupe ADENES recherche un Responsable pour son département Cash management au sein de son bureau de Paris 17e
Rattaché au Secrétaire Général du Groupe, vous aurez pour mission le management de l'équipe des Cash managers du Groupe et contribuerez et à optimiser le fonctionnement du service.
Vos missions en qualité de Responsable Cash manager seront les suivantes :
Coordination des Opérations de Trésorerie
Superviser les opérations quotidiennes : rapprochements, positions de trésorerie, équilibrage des comptes
Piloter l'élaboration des prévisionnels et reporting de trésorerie
Garantir la fiabilité des processus de comptabilisation automatique
Assurer le contrôle interne et la conformité des procédures
Stratégie et Relations Bancaires
Optimiser les relations bancaires et négocier les conditions
Gérer les risques de contrepartie et prévenir les fraudes
Contribuer à l'amélioration continue des systèmes d'information
Management d'Équipe
Diriger et développer une équipe de cash managers
Définir les objectifs et évaluer les performances
Coordonner avec les autres services financiers du Groupe
De formation supérieure Master 2 ou Ecole de commerce avec une spécialisation Finance/Trésorerie, vous avez une expérience entre 5 et 10 ans idéalement acquise au sein de la trésorerie de grands groupes internationaux. Une expérience réussie en tant que manager est essentielle sur ce poste.
Doté d'une bonne maîtrise de la communication écrite et orale en Français et en Anglais, vous avez le sens de la disponibilité et l'esprit d'équipe. Vous avez une bonne connaissance des produits bancaires et des systèmes d'information de cash management.
Vous savez définir vos priorités avec rigueur et organisation, vous êtes force de proposition et orienté résultat.
Nous apprécierons chez vous :
Votre capacité à fédérer autour de projets transverses
Votre esprit d'équipe avec un sens développé des relations humaines et du travail collaboratif
Votre aptitude à analyser, synthétiser et prendre des décisions
Votre réactivité et votre capacité à travailler de manière autonome
Votre positivité, votre engagement et votre goût pour les défis
Votre dynamisme, votre rigueur et votre bon relationnel feront le reste !
Vous apprécierez chez nous :
Nos parcours d'intégration et d'accompagnement
Nos valeurs managériales
Notre attachement à la valeur du collectif et à la satisfaction clients internes/externes
Notre politique RSE
Nos outils digitaux innovants
Nos opportunités d'évolutions et de mobilité interne Groupe
Notre attention particulière pour l'équilibre vie professionnelle/vie personnelle
Rémunération annuelle, selon de profil et expérience, à partir de 60 000€ à 80 000€ annuels. CDI, Cadre (Forfait 218 jours).
Poste à pourvoir rapidement, une disponibilité immédiate pourrait être appréciée.
Vous bénéficierez d'un Accord Télétravail après une période d'intégration réussie, du restaurant d'entreprise, d'un Contrat collectif santé avec prise en charge employeur, d'une Epargne salariale et d'un Compte Epargne Temps.
Au sein du Groupe ADENES, nous sommes convaincus que la diversité est une richesse. Nous agissons de manière inclusive envers chacune et chacun dans le respect des différences. Nous nous engageons à traiter les candidatures sans considération de sexe, d'âge, d'origine, de handicap ou de conviction. Notre politique de diversité garantit ainsi une égalité de traitement des candidatures. Aussi, le Groupe ADENES offre, à compétences égales, les mêmes possibilités de parcours professionnel.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2190949
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Trésorier / Trésorière (Code ROME : M1207)
Autre appellation de l'offre : Cash manager
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.