Master en Alternance : Analyse des plastiques (LCxLC MS ) H/F
Offre publiée le 13/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 12 Mois
- Durée de travail
- 35 H Travail en horaires fractionnés (35 H Travail en horaires fractionnés)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- IFPEN
- Secteur d'activité
- Recherche-développement en autres sciences physiques et naturelles (Code NAF 72.19Z)
Envie de faire de la recherche avec des équipements de pointe ? Besoin de trouver du sens en intégrant un collectif tourné vers les enjeux énergétiques de demain ? > Rejoignez-nous ! IFP Energies nouvelles Recherche & Innovation pour la transition écologique 1600 collaborateurs - 2 centres de recherche Télétravail x Inclusion x Egalité professionnelle femmes-hommes x Engagements RSO IFP Energies nouvelles, ensemble pour développer au...
Lieu de travail
69 - SOLAIZE (Code postal 69360) Voir sur une carte
Description de l'offre
IFPEN est un acteur majeur de la recherche et de la formation dans les domaines de l'énergie, du transport et de l'environnement. IFPEN développe entre autres, de nouveaux procédés pour produire des biocarburants et des intermédiaires chimiques à partir de biomasse lignocellulosique mais également des procédés autours du recyclage des plastiques.
Sujet de Master en Alternance
Chromatographie liquide bidimensionnelle en ligne et spectrométrie de masse : vers une meilleure compréhension des matrices complexes issues du recyclage des plastiques.
Le développement de nouvelles technologies conduit à la production de mélanges complexes qu'il est nécessaire de caractériser de manière approfondie pour guider au mieux leur transformation. Les produits à caractériser dans le domaine du recyclage des plastiques peuvent être à la fois constitués d'espèces polymériques et d'additifs, composés largement différents en terme de taille et de solubilité, et l'exigence en terme de qualité produit fait qu'il est nécessaire d'être en mesure de quantifier des espèces à l'état de traces. Dans l'objectif d'accéder à une caractérisation détaillée et quantitative des polymères et des additifs en présence, des méthodes séparatives adaptées aux propriétés des échantillons doivent être mises en place et couplées à la spectrométrie de masse haute résolution (HRMS). L'objectif du stage est de développer des méthodes de séparation bidimensionnelles en ligne et quantitative, en couplage avec la spectrométrie de masse.
Compétences techniques et aptitudes
Solides connaissances en sciences séparatives et de préférence une première expérience dans les techniques de couplage notamment LC/MS.
Goût pour l'expérimentation et l'analyse.
Diplôme(s), niveau d'études :
Master en chimie analytique
Expérience
Master professionnel Sciences analytiques.
Déplacement
non
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2189512
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne R&D (Code ROME : H1210)
Autre appellation de l'offre : Technicien(ne) d'expérimentation en recherche-développement
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.